Alors que Jimmy Butler annonçait au cours de la semaine son intention de quitter Minnesota, les Knicks, les Nets et les Clippers étaient annoncés dans la foulée comme ses destinations favorites. Trois nouvelles équipes s’ajoutent aujourd’hui la liste. 


Mercredi dernier, Adrian Wojnarowski faisait suite à l’annonce du départ de Jimmy Butler en donnant New York, Brooklyn et Los Angeles comme les destinations souhaitées par le joueur, qui rechercherait un contrat maximum à l’été prochain.

L’insider d’ESPN est récemment revenu sur cette liste en ajoutant trois nouvelles franchises dans la course : les Rockets à l’Ouest, les Pistons et les Sixers à l’Est. Peu d’informations complémentaires ont été divulguées sur les potentielles offres, hormis le fait que les Rockets seraient prêts à se séparer d’Eric Gordon et P.J Tucker pour ramener Jimmy. Du côté des Pistons, les rumeurs donneraient le principe du « All-Star for All-Star » : Blake Griffin en échange de Jimmy Butler.

Après la prolongation de Karl-Anthony Towns pour 5 ans, les Wolves cherchent maintenant à se débarrasser au plus vite de Butler. Mais pas n’importe comment, puisque Tom Thibodeau ne souhaite pas passer par la case reconstruction. La contrepartie devra être opérationnelle dès le trade. 

A lire également : Giannis Antetokounmpo vise le MVP rapidement 

A propos de l'auteur

Co-fondateur / Responsable communication & partenariats. Grand fan des Celtics depuis 2008 (bandwagon de jeunesse dira-t-on...). Pour annoncer sur Parlons Basket, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire, dans le footer du site.