Publicité

LKL – Léo Westermann retrouve le Zalgiris Kaunas !

Léo Westermann retourner au Zalgiris Kaunas

Le meneur français va retrouver le club dans lequel il a évoluait en 2016-2017. Après une saison en demi-teinte du côté du CSKA, il sera de nouveau dirigé par Sarunas Jasikevicius.


Hier soir, le club lituanien du Zalgiris Kaunas a officialisé la signature de Léo Westermann (26 ans, 1m97). Le Français, dont l’aventure au CSKA Moscou s’est terminé après une seule saison, va faire son retour chez les verts qui ont terminé à la 3ème place du dernier Final Four de l’Euroleague.

La saison passée, il évoluait derrière l’espagnol Sergio Rodriguez et valait 4.6 points, 1.2 rebond, 1.9 passes de moyenne en 13 minutes sur le terrain. Blessé à la hanche, Westermann n’a joué que 17 matchs de Coupe d’Europe. Il s’engage avec le Zalgiris Kaunas pour une saison et une deuxième en option.


Il retrouvera donc un club qu’il connait pour avoir joué à Kaunas en 2016-2017. Cette année là, il s’était montré assez efficace avec 8.2 points, 3.2 passes, 5.5 passes pour 10 d’évaluation en Euroleague.

Léo Westermann va pouvoir rebondir après une année compliquée du côté de Moscou. Avec Nate Wolters, il formera la doublette au poste de meneur pour évoluer en championnat et en Euroleague. De quoi se relancer en espérant une année sans blessure.

A lire également : Le récap de la première journée de Jeep Élite !

Feed NBA 24/24