Publicité

NBA – Les joueurs des Hornets s’expriment à propos de Tony Parker

Joueurs de hornets en conférence de presse

S’il a désormais 36 ans et qu’il n’est plus au top de sa carrière, Tony Parker est bien la recrue de l’été à Charlotte. Ses nouveaux coéquipiers ont expliqué à quel point ils étaient content d’évoluer dans la même effectif que le numéro 9.

Interrogés lors du media day à propos de la saison à venir, nombreux sont ceux qui ont eu un petit mot pour Tony Parker, à commencer par Kemba Walker qui compte sur l’expérience du meneur français.

Je veux apprendre tout ce que Tony Parker peut offrir. C’est un mec qu’on va tous regarder quand les choses vont devenir dures et que l’adversité nous touchera.

A l’instar de son meneur, Wayne Bacon compte lui aussi apprendre de TP.

Je veux prendre le cerveau de Tony. Je veux juste apprendre de lui.

Coéquipiers en équipe de France, Parker et Batum vont désormais se retrouver sous un autre maillot bleu : celui des Hornets. L’ailier ne peut cacher son impatience à l’idée de jouer avec son ami.

Avoir Tony c’est énorme. On s’est toujours dit qu’un jour on devrait jouer ensemble. C’est le genre de mec pour qui on doit avancer et faire une grosse saison. Les gens l’écoutent. Il a 17 ans d’expérience dans la ligue, il est 4 fois champion.

Quand il est venu me voir pour la première fois, j’étais un peu choqué. Il a passé 17 ans dans la même franchise. Je pense que ça a du sens parce que c’est le plus grand fan de Michael Jordan. Il est super excité, on dirait qu’il est dans sa saison de rookie de nouveau.

Marvin Williams est quant à lui heureux… pour une tout autre raison.

Je ne serai plus le plus vieux. Je suis vraiment heureux à cette idée ! Tout le monde est heureux d’avoir TP. Il va évidemment nous aider à gagner plus de matchs.

Le futur rookie Devonte Graham est impatient de pouvoir commencer sa carrière NBA aux côtés du quadruple champion NBA.

C’est super cool de jouer avec Tony Parker. C’est un mec sympa, je suis clairement impatient d’être capable d’apprendre de lui.

Concernant le rôle qu’il aura la saison prochaine, son coach James Borrego est clair : il sera là pour aider l’équipe.

C’est un nouveau rôle pour lui, mais Tony a de l’expérience. C’est un individu brillant. On l’a fait venir pour ce rôle et il a dit que c’était ce qu’il voulait : aider Kemba et aider l’équipe.

La première occasion de voir TP sous le maillot des Hornets sera dans la nuit de vendredi à samedi, son équipe affrontera en match de pré-saison le club australien de Melbourne à 1h du matin.

A lire également : Gordon Hayward et Kyrie Irving font un point sur leurs blessures.

Charlotte Hornets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA