Publicité

NBA – Kawhi Leonard pour du long terme aux Raptors ? C’est un « processus quotidien »

Kawhi Leonard sous le maillot des Raptors durant la conférence de presse

Ce 24 septembre, un peu plus en retard que prévu, les Raptors ont fait leur rentrée des classes afin d’introduire Kawhi Leonard, mais également Danny Green. L’occasion d’entendre l’ancien joueur des Spurs devant une caméra.

Kawhi Leonard faisait sa rentrée ce lundi au côté de sa nouvelle franchise. Un événement forcément attendu après quelques mois et l’épisode des Spurs. Si l’intéressé indique n’avoir aucun regret, il se dit également heureux de rejoindre Toronto, « une ville de basket ».

La conférence de presse a pu débuter par une présentation de « qui est Kawhi ? » faite par lui-même.

Je suis un gars sympa. J’aime évidemment le basketball.

Et accessoirement un rire qui ne manquera pas de faire réagir.

Après plusieurs doutes sur son envie de jouer à Toronto, Kawhi a rapidement éteint les quelques rumeurs encore présentes.

Je veux jouer ici. Tant que j’ai un maillot sur moi, je veux jouer au basket. Je suis venu ici avec un esprit ouvert. Je veux faire de grandes choses, en gagnant des matchs, c’est comme cela que de gros joueurs veulent venir ici.


Probable agent libre à la fin de la saison, Leonard compte donc bien donner sa chance au Canada. Le joueur arrive motivé, même s’il ne promet rien aujourd’hui et veut prendre tout cela jour après jour.

Je me concentre sur cette année, c’est un suivi quotidien, il faut aller chercher ce championnat. Si vous regardez trop dans le futur, vous pouvez vous rater dans le présent.

Motivé, mais aucune promesse. Voilà comment résumer simplement la première conférence de presse de Kawhi Leonard sous son nouveau maillot. Toronto devra désormais faire le boulot sur le parquet afin de convaincre l’ailier de rester.

Au travail.

A lire également : Masai Ujiri explique comment il va tenter de convaincre Kawhi Leonard de rester

NBA 24/24 Toronto Raptors

Feed NBA 24/24