NBA – Kyrie Irving évoque les rumeurs l’envoyant à New York avec Jimmy Butler

Kyrie Irving à la mène sous le maillot des Boston Celtics
Kyrie Irving devrait tester le marché à l’été 2019. (Slam)

Souvent associé à New York ces derniers mois au côté de Jimmy Butler, Kyrie Irving a préféré prendre tout cela avec une touche de rigolade.

En refusant de signer son extension de contrat avec les Celtics, pour des raisons financières évidentes, Irving a malgré lui enclenché une véritable vague de rumeurs à son encontre. Une idée de duo avec Jimmy Butler, un départ au Madison Square Garden pour jouer avec les Knicks, les spéculations fusent.

Le meneur des Celtics, pour ESPN, a confirmé être au courant de tout cela et notamment de l’idée d’un duo avec Butler. Toutefois, il confirme qu’aucune discussion n’a eu lieu avec l’actuel ailier des Wolves. Il raconte même la dernière fois où ils se sont parlés durant un camp pour la Team USA.

Et ça, c’était en 2016 (rires).

Qui ne voudrait pas faire partie de cela (il désigne le centre d’entraînement de Boston). Qui ne voudrait pas être avec Jaylen Brown, Jayson Tatum, Al Horford et Gordon Hayward ? Les gens me demandent tout le temps « pourquoi ne pas t’engager sur le long terme avec Boston ? » Il y a des paramètres financiers à prendre en compte.


Sans vraiment le vouloir, l’ancien membre des Cavs a été au centre des rumeurs tout l’été en refusant son extension de contrat. Les paramètres financiers sont pourtant simples, Kyrie aurait abandonné environ 80 millions de dollars en signant son extension dès cette année au lieu de patienter jusqu’à l’été prochain.

J’accepte le fait que cela va constamment faire parler. Je suis à un point dans ma carrière où je dois prendre une grande décision. Je suis loin de Cleveland depuis un an maintenant, et je m’acclimate enfin à Boston.

La saison passée était un peu comme un procès. Il y avait beaucoup de choses autour, et parfois un peu trop pour être honnête. L’attention doit être pour l’équipe et le fait de devenir meilleur, de gagner un titre, au lieu du bruit tout autour de moi et sur mon départ de Cleveland.

Les rumeurs ne devront pas affecter les coéquipiers de Kyrie Irving tout au long de la saison. Les Celtics jouent le titre avec le retour notamment de Gordon Hayward, le reste ne devra pas compter.

A lire également : Pour Kyrie Irving, les Celtics feront tomber les Warriors

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus