Publicité

Tournoi de Zadar – Le Fenerbahce s’impose en finale contre le CSKA

Photo d'équipe du Fenerbahce en finale du Tournoi de Zadar

Du 20 au 23 septembre, la ville croate de Zadar accueillait la cinquième édition de ce tournoi de pré-saison qui pouvait compter sur la présence du Maccabi Tel Aviv, du Bayern Munich ou du tenant du titre en CBA (Chine), le Liaoning Hengrun.


Cette nouvelle édition du Zadar Basketball Tournament aura vu le Fenerbahce remporter de nouveau la finale contre le CSKA Moscou, 86-76, après sa victoire la saison dernière.

Melih Mahmutoglu s’est imposé comme le meilleur scoreur de l’équipe turque avec 16 points, ex-æquo avec Bobby Dixon. Jan Vesely et Nicolo Melli ont également ajouté 11 et 10 points chacun. Pour les Russes, c’est Alec Peters et 16 points, 4 rebonds qui a sorti la meilleure ligne statistique.

Une nouvelle fois, on a pu vérifier qu’il était tout simplement impossible de se détendre sous les ordres de Zeljko Obradovic. Malgré la victoire, le coach serbe a véritablement pété les plombs plus tôt dans la partie, alors que son équipe du Fener était menée de 2 petits points (32-34) :

Outre ce fait de match anecdotique, les nouveaux vainqueurs du Tournoi de Zadar ne manqueront pas d’être remis en selle par leur coach en cas de laisser-aller la saison prochaine. Après une intersaison bien négociée, les Turcs ont les yeux rivés sur l’EuroLeague 2018-19.

Europe

Feed NBA 24/24