NBA – Knicks : Les places de titulaire sont à prendre

David Fizdale, en costume noir.

Après avoir bouclé leur cinquième saison d’affilée sous les 50% de victoires, les Knicks vont tenter de se relancer cette saison. Pour cela, le coach Dave Fizdale a annoncé que les places de titulaire seraient à gagner pendant le training camp.


Pour relancer des Knicks qui sortent d’une saison à 29 victoires, Dave Fizdale arrive au training camp sans cinq majeur prédéfini. L’ancien coach de Memphis a annoncé que les places de titulaire seraient offertes aux joueurs les plus méritants. Une méthode qui, selon Fizdale, va permettre à ses joueurs de tout donner pendant le camp d’entraînement, afin de s’assurer une place de choix dans la rotation. Dans une vidéo diffusée sur SportsNet New York, le head coach de New York a expliqué les conséquences de sa méthode.

Je pense que c’est juste, car ça crée de la compétition. Vous savez, savoir que vous avez une vraie chance de gagner des minutes, de gagner une place de titulaire. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’apporter de l’énergie en sachant que vous avez une chance.

Malgré tout, au sein de l’effectif, certains joueurs semblent avoir une longueur d’avance pour une place de starter. L’effectif New-yorkais ne présente aucun joueur largement au-dessus de ses concurrents. Au poste de meneur, Frank Ntilikina, Trey Burke et Emmanuel Mudiay ont tout trois été titulaires à un moment donné l’an passé. Sur le poste 2, Courtney Lee semble partir favori, mais Tim Hardaway Jr pourrait lui faire concurrence. L’ancien de Michigan pourrait également débuter poste 3, si Mario Hezonja, Kevin Knox ou encore Lance Thomas ne s’imposent pas. En l’absence de Kristaps Porzingis, blessé, le poste 4 semble démuni chez les Knicks, puisque la place se jouera entre Noah Vonleh et Luke Kornet. Enfin, au poste de pivot, Enes Kanter aura pour principal concurrent le rookie Mitchell Robinson.

Toutefois, Kevin Knox semble plutôt apprécier la stratégie opérée par son coach. Le rookie tout droit sorti du prestigieux programme de Kentucky est sur la même longueur d’onde. Dès les premiers jours du training camp, il semble constater les effets bénéfiques de la méthode Fizdale.

Personne n’est titulaire maintenant. Il n’a aucun titulaire pour le premier match, lundi. Donc il nous dit qu’on doit concourir et se battre pour notre boulot. C’est un bon message pour nous. Maintenant c’est à nous de jouer, de nous battre tous les jours à l’entraînement.

Ça se voit tous les jours à l’entraînement. Personne n’est fainéant, personne ne se repose, personne. Tout le monde attaque tout le monde. C’est ce qui va rendre ce training camp compétitif cette année. Nous allons nous battre tous les jours, donc je pense que le message de Fiz’, c’est que personne ne commence maintenant et tout le monde se bat pour cette place.

Les Knicks débuteront leur pré-saison dans la nuit de lundi à mardi prochain, avec une rencontre face aux Wizards. Le cinq majeur choisit par Dave Fizdale sera ainsi une bonne indication des joueurs en forme en ce début de training camp.

À lire également : Frank Ntilikina : « Si je suis ouvert, je prendrais le tir »

Franchises NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus