NBA – Brad Stevens mécontent de la défense des Celtics

0
Comme les autres franchises NBA, les Celtics ont débuté depuis quelques jours leur training camp, afin de préparer leur prochaine saison. Des ajustements sont à faire et les joueurs doivent retrouver leurs marques. Mais une chose est sûre : la défense de Boston n’est pas encore au niveau souhaité par Brad Stevens.


La saison dernière, pour la première fois dans l’ère Brad Stevens, les Celtics possédaient une des dix meilleures défenses de la Ligue. Avec 100.4 points encaissés par matchs, Boston était même sur le podium, juste derrière les Spurs et le Jazz, tout deux à 99.8 points encaissés. Malgré la perte d’Avery Bradley et Jae Crowder, deux très bons défenseurs individuels, la défense des Celtics a largement progressé l’an passé, avec des rotations bien huilés et un pilier en la personne d’Al Horford, récompensé par un cinquième place au classement des meilleurs défenseurs de l’année.

Mais alors que le training camp vient de commencer, la défense des Celtics ne semble pas au point. Brad Stevens n’est en tout cas pas satisfait par la performance de ses joueurs, et n’a pas manqué de le faire savoir. Ainsi, le journaliste Jared Weiss rapporte que lorsqu’on lui a demandé si la défense lui semblait bonne, l’ancien coach de Butler n’y est pas allé par quatre chemins.

Non.

Bien sûr, le training camp ne fait que commencer, et les Celtics ont encore le temps de redresser la barre et de retrouver leurs repères en défense. Le premier match de pré-saison face aux Hornets, ce samedi, sera un indicateur du niveau de Boston en défense.

À lire également : Brad Stevens encense Kyrie Irving

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.