NBA – Warriors : Toujours pas de nouvelles de Patrick McCaw

Patrick McCaw sous le maillot des Warriors

Alors que le training camp des Warriors a débuté, Patrick McCaw n’a toujours pas signé la qualifying offer à 1.7M$ proposée par les Warriors. Ni ses coéquipiers, ni son coach n’ont de nouvelles de l’arrière, mais personne ne semble réellement inquiet.


Le feuilleton Patrick McCaw s’éternise. Depuis le début de l’été, le front office des Warriors a proposé à l’arrière une qualifying offer de 1.7M$, afin de conserver l’ancien d’UNLV pour une troisième saison à Golden State. Cependant, le 38eme choix de la draft 2016 n’avait pas souhaité signer cette prolongation immédiatement, préférant explorer d’autres pistes éventuelles. Un choix que le GM Bob Myers et le coach Steve Kerr avaient approuvé. Depuis, pas de nouvelles. McCaw n’a toujours pas signé le moindre contrat, aux Warriors ou ailleurs. Il a jusqu’au 1er octobre pour accepter la qualifying offer. Cependant, selon Mark Medina, Steve Kerr n’est pas vraiment inquiet de cette situation.

Steve Kerr a dit qu’il n’y avait pas encore de résolution concernant Patrick McCaw. Mais jusqu’à maintenant, il n’a pas cité la situation comme un problème.


Même son de cloche du côté du roster de Golden State. Avec Shaun Livingston, Quinn Cook, mais aussi les jeunes Danuel House, Jacob Evans ou encore Kendrick Nunn et le two-way contract Damion Lee, les double champions en titre ne sont pas vraiment en manque d’arrières remplaçants. Si les stats de McCaw ne sont pas exceptionnelles (4 points, 1.4 rebond et 1.4 assists de moyenne en 16.9 minutes par matchs), ses capacités défensives sont louées par la franchise. Malgré l’absence de l’arrière pour ce début de training camp, Stephen Curry a réaffirmé son soutien, comme le rapporte Mark Medina.

Steph Curry soutient totalement Patrick McCaw. Il a mis l’accent sur le fait que les Warriors avaient besoin de lui, mais il respecte le fait que McCaw veuille explorer d’autres options.

Après avoir gagné deux titres pour ses deux premières saisons NBA, l’avenir de Patrick McCaw en NBA est toujours flou. Alors que les franchises ont toutes débuté leur training camp, l’option la plus probable serait désormais de voir l’arrière prolonger l’aventure aux Warriors.

À lire également : Kevin Durant : « C’est de la pure haine contre moi »

Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités