NBA – Kevin Durant : « C’est de la pure haine contre moi »

Kevin Durant n’a pas retenu ses coups contre ceux qui, selon lui, le discréditent depuis son départ à Golden State. Des propos qui devraient faire pas mal de bruit dans le monde de la NBA.

Il ne parle finalement pas si souvent, mais quand il le fait, KD fait du bruit. Quelques semaines après sa discussion à peine croyable avec un fan sur Instagram, KD fait la tournée des médias en prévision de la reprise de la saison. De passage sur le podcast 95.7, il s’est confié avec une grande honnêteté sur les raisons pour lesquelles, selon lui, il doit faire une croix sur les récompenses individuelles, et notamment le Defensive Player of The Year.

« On sait tous qu’ils ne vont rien me donner. Même si c’est limite. Je dois être largement meilleur que tout le monde pour avoir ne serait-ce qu’une chance. C’est de la pure haine contre moi, évidemment. Et un manque de considération pour mon talent de basketteur. Mais je comprends, je sais d’où ça vient, je comprends que l’équipe qu’on a ici fasse peur a tout le monde. Moi, je suis fier de mon évolution [en défense], pouvoir être fiable pour défendre sur n’importe qui »

Visiblement fataliste sur ses chances de gagner à nouveau des récompenses individuelles, KD ne cache pas sa résignation :

« Vous savez, les récompenses, tout ça… tout ça c’est terminé pour moi, à part peut-être lors des Finales ou quoi, où c’est plus équitable. Mais les récompenses de saison régulière, je n’aurai jamais la chance d’en remporter une, surtout en jouant ici pour les Warriors »

Des propos assez forts de la part du MVP 2014, qui admet donc se sentir condamné à ne plus gagner de trophées individuels en saison régulière, et cela indépendamment de son talent. Pas de quoi le tracasser pour autant. « Je dors bien », déclarait-il au début du mois en réponse à un détracteur lui reprochant son départ à Golden State.

A lire également : Kevin Durant s’explique avec un fan sur Instagram

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA