Publicité

NBA – Jeff Teague donne son avis sur le cas Jimmy Butler

Jeff Teague sous le maillot des Minnesota Timberwolves

Toujours officiellement coéquipiers, Jimmy Butler et Jeff Teague ne devraient plus l’être pour longtemps depuis la demande de transfert de l’ancien joueur des Bulls. Une situation qui pourrait causer du tort aux Wolves alors que la saison approche à grands pas.

A l’occasion du premier match de pré-saison de Minnesota (victoire 114-110 face aux Warriors), Jeff Teague est revenu sur le dossier qui agite la NBA depuis deux semaines. Pour rappel, Jimmy Butler a demandé son transfert à ses dirigeants il a quelques jours déjà. Néanmoins ces derniers ne souhaitant pas voir leur franchise player partir pour une bouchée de pain, aucune offre n’a été acceptée et Butler est toujours à Minny pour le moment.

Interrogé par le Minneapolis Star Tribune sur le besoin de rester concentré sur la préparation malgré cet événement, le meneur des Timberwolves s’est montré presque fataliste : 

Nous n’avons pas le choix de toute façon non ? Nous devons aller sur le terrain et être prêt le plus vite possible, ensuite on verra ce qui arrive.

Un constat sans équivoque et pour cause, déjà excusé lors du media day, Butler ne prendra pas non plus part à la pré-saison de la franchise, il est donc quasiment impossible de le revoir sous le maillot des Wolves et Teague semble l’avoir compris.

Si l’effectif actuel semble s’adapter au départ de Butler, il reste à savoir s’il adaptera également aux probables arrivées que son trade va engendrer.

A lire également : Tom Thibodeau vise du lourd en contrepartie de Butler

En direct : toute l'actu NBA