NBA – Kawhi Leonard réussit ses débuts avec Toronto

Kawhi Leonard fonce vers le panier contre Jusuf Nurkic
Anne-Marie Sorvin-USA TODAY Sports

Une large victoire, une prestation rassurante, Kawhi Leonard a foulé les parquets pour la première fois depuis janvier dernier et l’ailier a fait son travail.

Un jumpshot sur la tête de Al-Farouq Aminu et voilà comment Kawhi Leonard a scoré ses premiers points sous le maillot des Raptors. Les premiers d’une longue, très longue série peut-être. L’ailier a terminé son match avec 12 points dans la large victoire des siens, 122-104 face aux Blazers.

Nick Nurse, son coach, s’est félicité de sa prestation.

Tout le monde a vu que Kawhi était encore un peu rouillé, mais on peut voir son niveau. On dirait que tout le monde va super vite et lui réussit tout au ralenti. C’est un cadeau pour lui et c’est super de le voir faire ça.

Sur ses 12 points, Leonard a compilé un 3-8 au tir et un 6-11 sur la ligne des lancers, avant de retrouver le banc pour le reste du match.

Cela va prendre du temps pour avoir le rythme, mais je me sens bien sur le parquet. Je peux enfin jouer et prendre du plaisir.


Sa complicité avec Kyle Lowry, l’entente générale de l’équipe, la première de Nick Nurse sur le banc, il y avait pas mal de choses à regarder chez les Raptors. Le reste de la pré-saison sera un bon indicateur mais avec un Leonard au niveau, la franchise basée au Canada a bon espoir de réaliser une saison de haute volée.

On vous laisse avec ses premiers highlights.

A lire également : Kawhi Leonard impressionne déjà à l’entraînement

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus