Publicité

Jeep Élite – Le Limoges CSP suspend Samardo Samuels !

Samardo Samuels va rater le rendez-vous contre le Cedevita Zagreb

Dans une interview donné sur le site du club, Olivier Bourgain revient sur l’incident entre Samardo Samuels et Kyle Milling. Le jamaïcain ne jouera pas le premier match d’Eurocup.


Samedi, lors de la rencontre de la 3ème journée de Jeep Elite, le CSP Limoges se déplaçait dans le chaudron du Portel. Dans un match compliqué, qui se soldera par une défaite (90-81), les cerclistes ont aussi du composer avec l’humeur de leur intérieur, Samardo Samuels. Le jamaïcain a tenu des propos insultants envers son coach, Kyle Milling :

« Il m’a dit d’aller me faire… je vous laisse deviner la suite. La façon dont il m’a parlé, c’est interdit. » Kyle Milling en conférence de presse.


Déjà connu pour avoir eu des problèmes au Partizan Belgrade (contre son coach, mais aussi avec une journaliste), Samuels n’en est pas à son coup d’essai et va devoir observer ses coéquipiers sur le banc, mercredi, pour les débuts du CSP Limoges en Eurocup. Olivier Bourgain, le directeur sportif du club a pris la décision de laisser le joueur en civil :

« Quand Samardo est arrivé, j’ai dit que je ne regardais pas son passé, son casier judiciaire, qui était très remplie. J’ai dit qu’on ne le jugerai que sur son activité au Limoges CSP mais qu’au moindre faux pas il serait sanctionné. Pour la deuxième fois en très peu de temps, Samardo a eu des mots très durs à l’encontre de son coach et moi je ne peux pas tolérer ça. Il n’y a pas un joueur au-dessus du collectif pour moi, c’est le collectif avant tout donc j’ai pris la responsabilité de le sanctionner. Il ne jouera forcément peut-être pas contre Cedevita. C’est pour lui faire comprendre qu’ici il y a des règlements, qu’il y a une hiérarchie et qu’il n’y a rien de plus important que la CSP Nation ».

Samardo Samuels en moins, une équipe qui, pour le moment, connait des problèmes pour défendre et deux défaites consécutives en championnat. La situation est loin d’être grave pour le CSP mais il va falloir mouiller le maillot pour se reprendre et conquérir un public de Beaublanc probablement déçu de ses retrouvailles avec son équipe (défaite contre Gravelines 99-95). Pour l’intérieur de Limoges, il faudra attendre la suite…

A lire également : Glen Davis prend la direction de Zadar !

En direct : toute l'actu NBA