ABA League – Glen « Big Baby » Davis proche de signer pour… Zadar ?

GLen Davis bientôt en Europe ?

Champion de la ligue de 3×3 créée par Ice Cube (la BIG3) cet été,, Davis ne vise plus la NBA mais l’Europe. Il est en discussion avec le KK Zadar.


C’est une rumeur assez surprenante que nous livre Sportando : le champion NBA 2008, Glen Davis (32 ans, 2m06) négocie une arrivée en Croatie avec le club de Zadar. Drafté en 2007 par les Seattle SuperSonics , il a joué 514 matchs NBA pour 3 franchises différentes (Boston, Orlando, Los Angeles Clippers). En carrière, l’ailier-fort tourne à 8 points, 4.4 rebonds en 21 minutes de moyenne. En 2008, il devient champion avec les Celtics de Boston aux côtés de Paul Pierce, Rajon Rondo, Kevin Garnett et Ray Allen… pour son année rookie (envoyé à Boston dans l’échange entre Seattle et les Celtics pour Ray Allen).


Depuis 2015, sa carrière est mise entre parenthèses. Passé par la Drew League, la BIG3 League et confronté à des problèmes de justice (trafic de drogue, agression), le joueur raillé pour son surpoids malgré un bon touché de balle, n’est pas dans ses meilleures années. L’Europe peut-elle devenir un porte de sortie afin de retrouver un rythme dans sa vie de joueur professionnel ? C’est en tout cas la piste la plus chaude puisque « Big Baby » est en contacts avec les croates de Zadar.

Dans un championnat comme la Ligue Adriatique où le basket est léché et beaucoup plus basé sur les fondamentaux, Davis a de quoi tirer son épingle du jeu. Fort physiquement mais doté de bonnes mains, il possède un arsenal assez intéressant pour faire quelques dégâts. Un retour sur le circuit pro pour « Baby » Davis qui pourrait lui faire le plus grand bien.

A lire également : Rudy Gobert commence très bien sa pré-saison !

Europe France / Europe Ligue Adriatique

Les dernières actualités