NBA – Insolite : Kyrie Irving fait son mea culpa sur la terre plate

Kyrie Irving et la terre...

Kyrie Irving est revenu à la raison. Plusieurs mois après avoir ardemment expliqué que la terre était selon lui plate, contredisant des siècles de science, il a fait son mea culpa – dans la bonne humeur – lors d’une séance de questions/réponses.

La terre est ronde, et ne comptez plus sur Kyrie Irving pour contredire cette vérité absolue. Uncle Drew a définitivement scellé le débat lors d’une intervention à Boston :

« Bon, j’espère qu’après ça, je n’aurai plus jamais à en reparler. A l’époque, j’étais à fond dans les théories du complot. C’est déjà arrivé à tout le monde [rires]. Tout le monde a déjà connu ça, en mode : « Mais qu’est-ce qu’il se passe dans notre monde ?! » Tu cliques sur YouTube, tu commences à parler à tes potes : « T’as vu ça ?? Il faut que tu voies cette vidéo ! » et ce genre de choses. Et j’ai réalisé la portée de ma voix, et sur ce type de trucs, mieux vaut ne pas en parler en public »

Le meneur des Celtics a ensuite fini sur un ton humoristique face à une foule amusée :

« Voilà, je suis désolé pour tous les profs de SVT qui viennent me dire qu’ils doivent reprendre ce passage avec leurs élèves. Je suis désolé, je m’excuse ! »

Le débat est en tous cas définitivement clos pour Kyrie Irving, qui a intégré que la terre est ronde. Ca tombe bien, les bagues de champion aussi, et c’est à cet objectif que Uncle Drew va désormais totalement s’atteler. 

A lire également : LaMelo Ball provoque une bagarre… et se fait expulser

NBA 24/24

Toute l'actu NBA