NBA – Celtics : Brad Stevens veut s’appuyer sur Terry Rozier

0
Avec Kyrie Irving de retour à 100% de ses capacités, le poste de meneur de jeu est très dense à Boston. Mais après des playoffs réussis comme titulaire, Terry Rozier a la confiance de son coach, qui a prévu de le faire jouer « autant que possible ».


Kyrie Irving limité à 60 matchs en saison régulière, puis absent pendant la totalité des playoffs, Terry Rozier s’est retrouvé propulsé titulaire à 16 reprises cette saison. L’ancien meneur de Louisville a assuré son intérim, avec des moyennes de 15.6 points, 6.4 rebonds et 5.1 assists. Arrivé en playoffs, l’habituel meneur backup a encore élevé son niveau de jeu. En 19 matchs, il a tourné à 16.5 points, 5.3 rebonds et 5.7 assists. Désormais de retour sur le banc des remplaçants, certains observateurs s’accordent à dire que Scary Terry est le meilleur meneur backup de la Ligue. Pour son coach, Brad Stevens, avoir un remplaçant de ce calibre est une aubaine, et le technicien compte bien en profiter. Brian Robb rapporte ainsi les propos de l’entraîneur des Celtics.

Je dois trouver un moyen de lui donner autant de minutes que possible.


Avec Irving titulaire, mais aussi Marcus Smart et Brad Wanamaker disponibles sur le banc, Brad Stevens a un problème de riche. Il ne sera pas facile de contenter tout le monde, mais avec la profondeur de banc des Celtics, il est plus qu’envisageable de voir Boston évoluer avec deux meneurs sur le terrains, dans une configuration small ball. Lors des derniers playoffs, Terry Rozier et Marcus Smart se sont parfois retrouvés ensemble sur le parquet. Shane Larkin pouvait également évoluer avec un des deux autres meneurs.

Avec des moyennes de 11.3 points, 4.7 rebonds et 2.9 assists la saison dernière, Terry Rozier a convaincu pour sa troisième année dans la Ligue. Free agent l’été prochain, le meneur a toutes les cartes en main pour faire une grosse saison, avant peut-être de décrocher un gros contrat. À Boston ou ailleurs.

À lire également : Kyrie Irving fait son mea culpa sur la terre plate

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.