Publicité

Eurocup – Le LDLC ASVEL s’incline à Valence pour débuter

Mardi, le LDLC ASVEL se déplaçait à Valence pour disputer un match comptant pour la première journée d’Eurocup. Cette rencontre s’est conclue sur le score de 84 à 62 en faveur du l’équipe espagnol espagnol.

Pour son premier match en Eurocup de la saison, une victoire du club rhodanien face à l’ogre Valence aurait été un véritable exploit. En effet, l’équipe espagnole, qui disputait l’Euroleague la saison dernière, est la grande favorite de ce groupe C. Toutefois, l’ASVEL était toujours au contact de ses adversaires à dix minutes de la fin du match (56 à 64). C’est donc dans le dernier quart-temps que l’équipe française a lâché prise en encaissant un 20 à 6. Les hommes de Zvezdan Mitrovic s’inclinent ainsi 84 à 62 mais n’auront pas démérité pour autant. L’ancien joueur de Strasbourg, Louis Labeyrie, a marqué 13 points (6/7 aux tirs), alors qu’Antoine Diot, blessé, n’a pas pris part à la rencontre.

C’est le seul match du groupe qui a été joué pour le moment. Ainsi, avec cette défaite, Lyon-Villeurbanne hérite de la dernière place de sa poule en attendant les autres résultats. Le LDLC ASVEL devra se reprendre la semaine prochaine à domicile contre Trento, un match beaucoup plus abordable en perspective.

A lire également : Le programme de la première journée d’Eurocup

France / Europe

En direct : toute l'actu NBA