NBA – Philadelphie vainqueur de Dallas avec une performance fantastique de J.J. Redick !

Yong Kim/Inquirer

Les matchs de pré-saison continuent et la NBA s’exporte en Chine pour l’occasion. Cet après-midi, Luka Doncic et Dennis Smith Jr. affrontaient Joel Embiid et Ben Simmons. Les Sixers ont pris l’avantage face aux Mavericks de Dallas. On retiendra notamment ce rendu on ne peut plus propre du shooteur de Philly, J.J. Redick…


Ce vendredi 5 octobre, la NBA était de sortie dans la métropole chinoise de Shanghai. Les Mavericks et les 76ers ont fait le déplacement vers l’Empire du milieu pour nous livrer un match dont on peut tirer quelques enseignements… même si ce genre de match relève plus du spectacle.  Au final, Philly s’impose 120 à 114 face à Dallas avec de belles copies rendues par deux Sixers que sont J.J. Redick (28 points) et le rookie Landry Shamet (18 points).

Du côté des Mavericks c’est Dennis Smith Jr. (20 points) qui assure le scoring, surtout dans le premier quart-temps. Le slovène Luka Doncic a pour sa part eu beaucoup de temps de jeu, sans être véritablement flamboyant. Le rookie finit la rencontre avec 11 points, 6 rebonds et 3 passes en 30 minutes de jeu. On note également les 17 unités inscrites par l’intérieur allemand Maxi Kleber, très propre au shoot.

Les Sixers ont compté sur un J.J. Redick à la précision stratosphérique derrière la ligne à 3 points. Le catch and shoot de l’arrière, pourtant annoncé incertain avant le match, a fait lever la foule chinoise plus d’une fois. Au final, le vétéran termine à 28 points et 4 passes en 22 minutes de jeu. Mais il rend surtout une feuille de tir parfaite, à 10 sur 10 dont un succulent 7/7 longue distance.

A l’intérieur, Jojo Embiid (22 points, 10 rebonds) a fait son travail habituel avec quelques belles actions au poste bas. Mais la mention spéciale de la rencontre est accordée au rookie Landry Shamet, auteur de 18 points en très peu de temps au cours de la 1ere mi-temps, avant de s’enflammer quelque peu lors du second acte. Il finit tout de même à 6 sur 11 au tir.

Une nouvelle victoire pour les Sixers à l’aube de la saison NBA, avec de belles promesses donc, telles que Landry Shamet. Dallas et Philly se retrouvent lundi 8 en début d’après-midi, à Shenzhen cette fois… En attendant, délectez-vous de la performance sans aucun déchet de ce bon vieux J.J. et son impeccable bras. 

A lire également : LeBron James est très impressionné par un jeune des Lakers

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Résultats (NBA)

Les dernières actus