NBA – Lakers : LeBron James est particulièrement impressionné par Brandon Ingram

Brandon Ingram, ailier des Los Angeles Lakers, impressionne LeBron James.
Sports Illustrated

Après avoir perdu leurs deux premiers matchs de pré-saison, les Lakers sont ressortis vainqueurs de l’opposition face à Sacramento. Au cours de la rencontre, les protégés de Luke Walton ont pu compter sur un excellent Brandon Ingram, dont la performance n’a pas échappé à LeBron James.


Tandis que King James n’a participé qu’à la première mi-temps contre les Kings, un certain Brandon Ingram s’est illustré par ses actions importantes menées des deux côtés du terrain. Le jeune Laker de 21 ans a rendu une jolie copie avec 31 points accompagnés de 9 rebonds. Le Staples Center a d’ailleurs été témoin de sa clutch attitudeA 40 secondes de la fin, les Lakers comptent un point d’avance. Ingram scelle alors le succès avec une de ses 3 interceptions du soir puis deux lancers francs convertis. Sa performance est d’autant plus remarquable puisqu’il a débuté au poste de meneur, Lonzo Ball étant ménagé et Rajon Rondo au repos.

Et LeBron James était donc aux premières loges pour se délecter des prouesses de l’homme de la soirée. Après la rencontre, vêtu d’un t-shirt orné du nom de Kaepernick, LBJ a livré son impression sur Brandon Ingram :

« Je trouve qu’il a été super. Avec sa vitesse et sa capacité à jouer à la mène et à l’aile, il a un talent très spécial. Nous sommes clairement heureux de l’avoir dans notre équipe. » acquiesce LeBron James.


Pour aller plus loin, le nouveau leader de la franchise californienne fait part des attentes qui résident autour de Brandon Ingram. En effet, le n°2 de la Draft 2016 fait partie des joueurs à observer cette année. Ce pourrait bien être le bon moment pour Ingram, avec l’arrivée de King James, pour franchir une nouvelle étape dans sa progression.

« Je sais ce que je vois en lui, et il cherche l’opportunité pour passer au prochain palier pendant sa troisième année. Ce garçon a beaucoup de bons côtés, et je suis ravi d’essayer de lui transmettre autant que je peux. » s’est réjoui LBJ à propos d’Ingram. « C’est un super bonhomme. Il travaille dur, très dur, et a beaucoup de talent. Il croit en ses capacités, donc nous verrons ce qu’il en est de la prochaine étape. »

Certes, ce n’est qu’un match de pré-saison. Mais quand c’est King James qui fait votre éloge, c’est qu’on a vraiment fait du bon boulot. Et comme l’a déclaré Brandon Ingram lui-même :  « mes exigences sont bien plus élevées que celles de quiconque« . Alors continue de nous en mettre plein les yeux Brandon. On espère entendre parler de toi dans la course au MIP. 

A lire également : Julius Randle est ravi d’avoir signé aux Pelicans 

Brandon Ingram Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA