NBA – Top 5 de la nuit : Les Lakers font mal aux cercles

Brandon Ingram sous le maillot des Lakers

Nouvelle nuit de pré-saison NBA, nouveau Top 5 ! Seulement deux matchs étaient au programme de la nuit. Au Staples Center, LeBron James et les Lakers ont remporté leur premier match de la saison, tandis que les Pacers sont venus s’imposer à Houston.


Au programme de ce Top 5, une belle passe menant à un dunk, un drive menant à un dunk, une contre-attaque se terminant sur un dunk, un poster dunk et un rebond offensif menant à un dunk. Beaucoup de dunk, donc.

Les deux premières actions de la nuit impliquent Brandon Ingram. Titularisé au poste de meneur, le 2eme choix de la draft 2016 est d’abord le bénéficiaire d’une belle passe de LeBron James. Poste haut, dos au panier, le King sert parfaitement son jeune coéquipier, qui coupait ligne de fond. En revanche, l’ancien joueur de Duke s’est débrouillé tout seul pour son second dunk. Servi sur la droite, Ingram feinte le tir à trois-points. De’Aaron Fox saute un peu naïvement, et laisse ainsi le numéro 14 filer au cercle, où il finit à une main devant Buddy Hield, qui ne peut rien faire. Sur la troisième action, c’est Doug McDermott qui n’a rien pu faire. Après un rebond défensif des Rockets, l’ailier des Pacers doit gérer un trois contre deux avec Cory Joseph. Porteur du ballon, plein axe, Michael Carter-Williams décide de la jouer solo, en voyant que personne ne vient l’empêcher d’avancer. Résultat, un poster pour l’ancienne star NCAA de Creighton, qui a bien tenté de sauter pour contrer MCW. Sans succès.

En deuxième place, Myles Turner vient venger son coéquipier. Tout commence avec T.J. Leaf, l’intérieur sophomore se trouvant au poste, avec un mismatch sur Chris Paul. Cependant, il sert Myles Turner qui vient postériser Marquese Chriss. Mais Jonathan Williams, le pivot des Lakers, a fait mieux. Après un lay-up manqué par Kyle Kuzma, le rookie passé par Missouri et Gonzaga prend le rebond offensif au nez et à la barbe de Marvin Bagley… avant de le mettre sur le poster ! Un dunk main gauche qui vient baptiser le numéro 2 de la draft.

Vous pouvez également retrouver les autres numéros des Top 10 NBA

Franchises Houston Rockets Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Sacramento Kings Top 5 / Top 10 (NBA)

Toute l'actu NBA