NBA – Insolite : Joel Embiid a déjà le droit à son petit surnom en Chine

Joel Embiid salue la foule chinoise

Actuellement en Chine pour une série de deux matchs de pré-saison, Joel Embiid connaît une forte notoriété sur le continent asiatique, au point de déjà posséder un surnom.

Joel Embiid, à la manière de Derrick Rose, semble bien être parti pour bâtir une solide réputation du côté de la Chine. Le pivot est actuellement du côté de Shenzhen avec son équipe pour deux matchs contre Dallas. Embiid répond volontiers aux nombreuses questions et semble apprécier le support des fans présents sur place.

L’amour que je reçois ici est quelque chose que je n’ai jamais vu avant. C’est plus grand que ce que j’ai vu à Philly. Et les fans des Sixers pourraient être mécontents, mais c’est la vérité. Les fans chinois sont justes passionnés de ce jeu. Cet amour est juste dingue.

Avec mon prochain contrat de chaussures, je pense que la Chine sera une destination à faire tous les étés, juste venir ici et être avec les fans. C’est ce que j’aime, c’est ma nature.

Et justement, son prochain équipementier pourrait se nommer Under Armour. Embiid a porté les chaussures de la marque durant la pré-saison et laisse donc peut-être un indice. Le pivot espère dans tous les cas, peu importe son prochain équipementier, vendre une « signature shoes ».

Une signature shoes ? Nous devrions faire cela à un moment, et je suis impatient. Beaucoup de gens pensent que les « big mens » ne peuvent pas vendre de chaussures. Quand je me regarde, je peux dribbler, je peux passer la balle, je peux tirer. Je peux faire le boulot. Je peux être créateur, je suis plus qu’un big man. Donc en ce qui concerne les signature shoes, je suis impatient de casser tout cela.


Élargir sa fan base, c’est forcément un bonus pour un joueur et sa marque. Ce voyage en Chine est donc très important pour Joel Embiid. Preuve de sa notoriété naissante, alors qu’il n’avait jamais mis le pied en Chine auparavant, le joueur de 24 ans est surnommé « Dà Dì », comprenez « le grand empereur ».

Du trashtalk sur les parquets, un homme passionnant en dehors qui parle plusieurs langues et qui se prend d’affection pour les fans : Joel Embiid est un parfait modèle pour les équipementiers.

Entre la Chine et Jojo, c’est en tout cas peut-être le début d’une longue histoire.

A lire également : Derrick Rose et la Chine : une histoire qui continue de rouler

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus