3 matchs seulement ce soir avec le LDLC Asvel Villeurbanne qui reçoit l’équipe italienne de Trento. Limoges partira demain à la conquête de la Russie, probablement toujours sans Samardo Samuels et Monaco jouera contre une belle équipe de l’Étoile Rouge de Belgrade.

 


Round 2 pour l’Eurocup avec trois matchs ce soir et une grosse soirée de mercredi (9 rencontres). Après sa défaite inaugurale contre Valence, le LDLC Asvel Villeurbanne doit se reprendre avec la réception du Dolomiti Energia Trento. Les Italiens se sont imposés face au Partizan Belgrade lors de la J1 en prenant le contrôle de la rencontre en deuxième mi-temps. Les hommes de Zvezdan Mitrovic vont devoir revoir leur copie défensivement – 52 points encaissés à cheval sur le 2ème et 3ème quart-temps face à Valence – tout en cherchant de la régularité offensivement (6 points seulement dans le 4ème quart-temps). A Belgrade, le Partizan reçoit Brandon Jennings et le Zénith Saint-Pétersbourg. Pour la première à la maison, les serbes devraient proposer une grosse ambiance (pour une première victoire ?). Le dernier match de la soirée se déroulera en Espagne où Mathias Lessort et Malaga vont affronter Frankfurt de l’autre ancien joueur de Nanterre, Erik Murphy.


Demain, le CSP sera à Krasnodar pour y affronter l’un des favoris, le Lokomotiv de Moustapha Fall (12 points, 5 rebonds, 1 passe, 19 d’éval contre Gdynia). Un gros déplacement, tant sur le plan logistique que sur le plan sportif face au dernier finaliste de la compétition. La saison dernière, les russes avaient remportés les deux matchs contre Limoges (+2 à Limoges, +26 au retour) et proposent un effectif encore plus fort cette année (McLean, Wright, Fridzon, Whitehead, Ponitka, Johnson, Fall, Kulagin). Dans un petite guerre avec ses supporters, le CSP peut-il inquiéter le Loko ? Sur le rocher, Monaco voudra enchainer après la première victoire de son histoire (68-80 contre Brescia) en Eurocup. Un tout autre adversaire se présente face à eux, avec la venue de l’Étoile Rouge de Belgrade. Elmedin Kikanovic (20 points, 6 rebonds, 1 interception, 1 contre) aura des clients dans la peinture avec Michael Ojo ou Maik Zirbes.

A noter que le Fiat Turin jouera contre le Mornar Bar sans son coach qui doit repartir aux États-Unis pour se soigner.

Groupe A :

Ratiopharm Ulm vs Galatasaray Istanbul (demain 19h30)

AS Monaco vs Étoile Rouge de Belgrade (demain 19h45)

MoraBanc Andorre vs Germani Brescia Leonessa (demain 20h)

Groupe B :

Tofas Bursa vs Arka Gdynia (demain 19h)

Lokomotiv Kuban Krasnodar vs Limoges CSP (demain 19h)

Cedevita Zagreb vs Alba Berlin (demain 19h30)

Groupe C :

Partizan Belgrade vs Zénith Saint-Pétersbourg (20h)

LDLC Asvel Villeurbanne vs Dolomiti Energia Trento (20h30)

Turk Telekom Ankara vs Valencia Basket (demain 19h)

Groupe D :

Unicaja Malaga vs Fraport Skyliners Frankfurt (20h45)

Unics Kazan vs Rytas Vilnius (demain 19h)

Fiat Turin vs Mornar Bar (demain 20h30)

Il faut confirmer pour Monaco et Limoges malgré une forte opposition. A l’Astroballe, le LDLC Asvel Villeurbanne va devoir réagir pour gommer la lourde défaite du premier match (22 points). Dans les autres rencontres, Larry Brown ne serra pas à la tête du Fiat Turin et son équipe va devoir se débrouiller sans lui pour jouer le Mornar Bar, petit poucet de l’Eurocup. Brandon Jennings, qui a déjà retrouvé ses marques en Europe, va évoluer contre 6.000 supporters serbes du Partizan. On vous souhaite deux belles soirées basket. 

A lire également : La séance de rattrapage du Round 1 !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.