Publicité

NBA – Gregg Popovich : « La vie continue »

Gregg Popovich adresse ses consignes à Dejounte Murray
USA TODAY Sports

La nouvelle a forcément fait l’effet d’une bombe dans le Texas avec la blessure de Dejounte Murray. Les Spurs sont évidemment tristes, mais à l’image de Gregg Popovich, conscients qu’il faut aller de l’avant.

C’est la triste nouvelle dévoilée ce lundi soir. Dejounte Murray est sérieusement blessé au genou et souffre d’une blessure à un ligament. San Antonio n’a pas encore communiqué plus de précisions sur l’opération, ni même sur une durée de convalescence, mais le tout va se compter en mois.

Après une première vague de réactions sur les réseaux sociaux, ce sont les Spurs eux-mêmes qui se sont exprimés sur la blessure de le meneur. Gregg Popovich le premier.

C’est une blessure dévastatrice pour lui et l’équipe, mais la vie continue. Tout le monde fera de son mieux pour aller de l’avant sans lui. Nous trouverons un moyen d’aller de l’avant, car rien n’est gravé dans le marbre.

Dejounte Murray a affiché de belles promesses depuis la dernière saison. Le meneur est désigné comme le successeur de Tony Parker à la mène des Spurs. Cette blessure est un véritable coup dur pour l’équipe, mais également pour le jeune joueur. Rudy Gay s’est montré très élogieux envers son coéquipier.

J’ai vu tous les progrès qu’il a accomplis durant l’année et tout son travail durant l’été, ça craint de voir quelqu’un se blesser alors qu’il se préparait à faire une grande saison. C’est dur, mais il adore ce jeu. C’est un compétiteur, tout ça va l’aider pour son retour.


Et malgré la nouvelle, malgré la blessure, Murray a trouvé le moyen de venir à l’entraînement des siens.

De le voir venir aujourd’hui, cela montre quelle personne il est. Je pense que personne ne s’attendait à le voir aujourd’hui, mais il est motivé. C’est un gars qui joue pour l’équipe.

Sans Dejounte Murray, les Spurs ne veulent pas se laisser abattre et les ambitions n’ont pas changé d’un poil. En attendant son retour, Derrick White devrait obtenir une promotion.

A lire également : Mike D’Antoni ne veut pas qu’on sous-estime les Spurs

NBA 24/24 San Antonio Spurs

En direct : toute l'actu NBA