Publicité

NBA – Jahlil Okafor évoque sa dépression et regrette de ne pas avoir écouté les Nets

Jahlil okafor au duel avec son nouveau maillot des Pelicans
NBA.com

De plus en plus de joueurs s’ouvrent concernant leur dépression et leur anxiété depuis la déclaration de Kevin Love notamment. C’est au tour de Jahlil Okafor de se confier.

Depuis les déclarations de DeMar DeRozan ou encore Kevin Love, les joueurs NBA n’hésitent plus à dévoiler leurs peurs. Le sujet de la dépression, longtemps tabou au sein de la ligue, ne l’est plus. Adam Silver et les siens s’attellent depuis plusieurs mois afin de faire de la NBA un endroit sain.

Tradé de Philadelphie à Brooklyn, puis contraint de rester sur le banc, Jahlil Okafor ne connaît pas le succès sportif depuis son arrivée chez les grands. Et forcément, cela a impacté sa vie personnelle. Le pivot s’est exprimé auprès de Shams Charania.

Je ne savais pas que j’étais victime de dépression et d’anxiété moi-même. Quand j’étais à Brooklyn après le trade de Philly, j’ai commencé à parler à quelqu’un là-bas. C’est la première fois que j’en ai entendu parler. Puis, durant la saison, je n’ai rien fait. Je n’ai pas agi par rapport à ce qu’on m’a dit, et je l’ai ignoré.

Une semaine avant que la saison se termine, je me suis regardé dans un miroir, et je savais que je devais régler les problèmes avec mon corps, mais également avec mon esprit. Je suis allé directement à Miami pour changer mon régime et travailler. Mais plus important encore, j’ai commencé à parler à un thérapeute pour m’aider avec ma dépression et mon anxiété. Je dois toujours gérer cela, mais je vais mieux, et je continue à apprendre des trucs afin de le rester.


Malgré sa blessure à la cheville, en l’espace de quelques minutes, Jahlil Okafor a semblé totalement différent avec les Pelicans. Le pivot espère donner le vrai coup d’envoi de sa carrière en Louisiane.

Je voulais faire partie de cette équipe. C’était un parfait fit’ pour moi, et je ne pourrai pas plus être heureux qu’ici. Nous avons parlé de gagner un championnat, et d’entendre ces mots est nouveau pour moi. Toute ma carrière, j’ai été un gagnant. J’ai hâte de pouvoir gagner à nouveau.

S’il est peut-être un peu trop tôt pour parler de titre, Jahlil Okafor semble en tout cas retrouver le bonheur ainsi que son niveau de jeu. Une bien bonne nouvelle pour le joueur, et l’homme.

A lire également : Jahlil Okafor va manquer plusieurs semaines de compétition

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

En direct : toute l'actu NBA