Publicité

NBA – Top 10 de la nuit : Stephen Curry enrhume les Suns

Stephen Curry, doigt levé, sous le maillot des Warriors.

Huit matchs étaient à l’affiche ce lundi en NBA, et le spectacle était bien évidemment au rendez-vous. La Ligue nous offre un joli top 10 pour cette soirée de pré-saison. Au menu, les Knicks recevaient les Wizards au Madison Square Garden, tandis que les Warriors accueillaient les Suns.


Au menu de ce Top 10 : des passes dans le dos, des contres en pagailles, des dunks et du dribble. Un aperçu complet des différents highlights de la soirée. Le Madison Square Garden a notamment été gâté en action d’éclat, même si c’est bien un joueur des Wizards qui a eu le dernier mot.

Toutefois, ce top 10 débute à Sacramento. Opposés au Maccabi Haïfa, les Kings n’ont pas fait dans la dentelle, avec une large victoire (132-100). Dans le troisième quart-temps, Frank Mason défend bien un pick-and-roll israéliens, et lance une longue passe aveugle, par-dessus sa tête, directement dans les mains de Buddy Hield, qui finit au lay-up. Luka Doncic s’offre la neuvième place, avec un joli move. En un-contre-un face à Mike Muscala, le Slovène effectue un dribble dans le dos pour prendre son vis-à-vis de vitesse, avant de finir main gauche au nez et à la barbe de Joel Embiid. Dennis Smith Jr est le suivant à s’illustrer. Le meneur des Mavericks attaque la peinture, feinte parfaitement une tentative de lay-up qui fait bondir Joel Embiid et Robert Covington, avant de servir Dwight Powell, complètement esseulé, qui peut finir au dunk sans opposition. En septième place, un gros contre signé Tristan Thompson, qui repousse Domantas Sabonis avec autorité. Toujours plus de contres en sixième place, avec Luke Kornet. Le sophomore des Knicks est bien présent pour repousser tour à tour Troy Brown Jr, puis Thomas Bryant. Deux contres pour le prix d’un.

Nouvelle action des Knicks pour entrer dans la première partie du classement, avec une contre-attaque bien négociée. Mario Hezonja mène la charge, sert Lance Thomas plein axe, qui lui remet immédiatement le ballon pour un dunk facile. Un une-deux d’école. En quatrième place, on file au Spectrum Center de Charlotte, pour un chasedown block signé Michael Kidd-Gilchrist. L’ailier des Hornets s’arrache pour bloquer le lay-up de Bobby Portis, qui avait pris de vitesse le repli défensif des hommes de James Borrego. En troisième place, on retrouve à nouveau les Kings, pour une belle combinaison à trois. Balle en main, Buddy Hield sert Harry Giles, qui offre un véritable caviar à Marvin Bagley, d’une passe dans le dos. Le 2eme choix de la draft finit les deux mains dans le cercle, sans difficulté. En deuxième place, Stephen Curry dans ses oeuvres. La star des Warriors, intercepte le ballon dans les mains de Shaquille Harrison, avant d’enrhumer ce dernier en contre-attaque, d’une feinte habile, avant de finir au lay-up main gauche, malgré Ryan Anderson. Enfin, en première place, le Madison Square Garden a encore pu s’exclamer, mais pas pour son équipe. En effet, c’est Jeff Green, des Wizards, qui récupère la plus haute marche du podium, pour son poster sur Allonzo Trier, en contre-attaque. Avec cela, les Wizards ont également infligé aux Knicks leur première défaite de la saison.

Retrouvez les autres épisodes des Top 5 et Top 10 NBA sur Parlons Basket.

En direct : toute l'actu NBA