Publicité

NBA – Jusuf Nurkic : « Je crois que je peux être All-Star »

Le pivot des Blazers Jusuf Nurkic a passé l’été à travailler son tir à 3 points et il affirme que ce sera une arme supplémentaire pour concrétiser ses ambitions.

Comme lors des saisons précédentes, Portland va compter sur les performances de son backcourt Lillard-McCollum pour aller accrocher les playoffs. Cependant dans la raquette, un certain Jusuf Nurkic s’est longuement entraîné durant l’été, notamment au tir à longue distance. Une évolution de son jeu qui colle parfaitement à celle de la NBA moderne, où les nouveaux big mens sont désormais capables d’être adroits à trois points. Lors des matchs d’un match de pré-saison contre Utah, l’intérieur s’est distingué par une belle adresse de loin, en réussissant deux de ses trois tentatives. Dans un entretien accordé à The Athletic, le Bosnien confie qu’il ne compte pas abuser de cette nouvelle arme et restera concentré sur la défense dans la raquette :

« Si je suis ouvert, je prendrai le tir. Mais je ne vais pas pour autant forcer. Je ne vais pas changer mon jeu, je vais continuer d’être près du cercle et essayer de défendre du mieux que je peux. »

En ajoutant cette nouvelle corde à son arc, Jusuf Nurkic espère bien réaliser l’une de ses meilleures saisons en carrière, en mêlant à la fois protection de la raquette et shoot à longue distance. Une performance qu’il est parvenu à réaliser contre le Jazz avec 11 rebonds et 5 contres, tout en étant adroit à trois points. Le pivot s’est montré d’ailleurs très ambitieux pour l’exercice à venir :

« Je crois que je peux être All-Star. Ce n’est que de la pré-saison et l’année est longue… Mais je suis prêt pour ce challenge. »

Jusuf Nurkic annonce la couleur, il sera un prétendant sérieux pour une place au All-Star Game avec cette évolution dans son jeu. On aimerait prévenir le pivot des Blazers, mais la concurrence risque tout de même d’être assez forte.

A lire également : Joel Embiid signe un contrat chez Under Armour

Franchises NBA 24/24 Portland Trail Blazers

En direct : toute l'actu NBA