NBA – L’incroyable statistique sur Carmelo Anthony et les Rockets

Carmelo Anthony sous le maillot des Rockets
Steve Gonzales-Houston Chronicle

L’arrivée de Carmelo Anthony à Houston a beaucoup fait parler et pas mal divisé. Si beaucoup de fans des Rockets se sont réjouis, de même que James Harden et Chris Paul, une statistique un peu folle peut sembler inquiétante à quelques jours de la reprise…

Melo et Houston, bon mariage ou fausse bonne idée ? C’est la question sur toutes les lèvres après la pige ratée d’Anthony du côté d’OKC et considérant l’identité de jeu spécifique des Rockets. Houston s’appuie en effet sur le tir à 3 points ou la finition à l’intérieur, mais très peu sur le tir à mi-distance. Il s’agit pourtant d’une des spécialités de Carmelo Anthony.

Cette différence de philosophie est on ne peut plus frappante à travers la stat suivante à peine croyable : sur les 2 dernières saisons, Melo a marqué plus de tirs à mi-distance (483) que l’ensemble du roster de Houston (459) !

De quoi soulever des interrogations sur la possible complémentarité entre un spécialiste du tir à mi-distance et une équipe qui n’en prend qu’une poignée par match. L’un des deux partis devra s’adapter, et il serait logique que ce soit Anthony, qui devrait déjà faire l’effort de sortir du banc.

Un petit casse-tête pour Mike d’Antoni, qui doit sûrement avoir une idée en tête. Il sera quoiqu’il en soit intéressant de voir les premières sélections de tirs de Melo sous la tunique des Rockets.

A lire également : Chris Paul prend la défense de Carmelo Anthony

NBA 24/24

Les dernières actus