Blessé au genou suite à une infection, Kyrie Irving a dû regarder ses coéquipiers se battre depuis le banc. Mais le meneur a su jouer son rôle de leader à la perfection en dehors des parquets, notamment comme le révèle cette nouvelle anecdote.

Arrivé il y a plus d’un an maintenant, Kyrie Irving a déjà construit de solides relations avec ses coéquipiers à Boston. Y compris avec Terry Rozier. Si les deux hommes jouent pourtant au même poste, les deux sont de vrais amis en dehors des parquets.

Alors quand Kyrie a été annoncé out pour le reste de la saison, l’ancien Cavalier a tout fait pour mettre dans les meilleures conditions son coéquipier pour les playoffs. Une bonne performance, cela commence par une bonne paire de chaussures.

Cette anecdote est racontée par Terry Rozier lui-même dans le dernier article consacré à Kyrie dans Bleacher Report.

Mis de côté à cause de son opération au genou, Irving consacrait toute son énergie afin de préparer Rozier, pour les playoffs. Et il se trouve que les deux hommes ont la même pointure de chaussures. La préparation a donc débuté dans le placard de Kyrie, qui était rempli par tous ses modèles de signature shoes, de la Kyrie 1 à la Kyrie 4, par dizaines, et avec tous les coloris.

« C’était spécial. Il n’est pas venu avec moi à l’intérieur. Il me disait en gros « Yo, prends autant de paires de chaussures dont tu as besoin ».

Rozier a attrapé 10 paires, assez pour passer trois rounds de playoffs, directement vers le game 7 des finales de conférence.


Et dans les chaussures de Kyrie, Rozier a cartonné durant les playoffs avec 16.5 points, à 40% au tir, 5.7 passes et 5.3 rebonds.

A lire également : La touchante histoire de Terry Rozier et son père