Les Jeux Olympiques de la jeunesse se déroulent actuellement, et ce jusqu’à jeudi, à Buenos Aires (Argentine). Cette manifestation sportive regroupe 32 sports, 241 épreuves et près de 4000 athlètes âgés de 14 à 18 ans, venus de 200 pays.  Parmi eux, Mathilde Peyregne, joueuse des Tangos Bourges Basket, a su tirer son épingle du jeu.

Sélectionnée pour participer au concours à trois points, la jeune française de 18 ans n’était pas là pour faire de la figuration. C’est le moins que l’on puisse dire. Comme aux All-Star Game NBA ou LNB, le concours se déroule en deux manches : une manches de qualification, puis la finale. Encore une belle illustration de la qualité du centre de formation de Bourges.

Lors de la manche de qualification, elle décroche la 4ème place avec un score de 6 points.

Et Mathilde a fait preuve d’une belle régularité. Lors de la finale elle réitère sa performance et se voit récompensée en montant sur la plus haute marche du podium. Elle sera accompagnée de Katerina Galikova (CZH) et la locale Sofia Azevedo (ARG).

Mathilde Peyrene ne s’arrête pas là puisque la compétition continue par équipe. La jeune meneuse et ses coéquipières affrontent la Hongrie aujourd’hui en quart de finale.

Bravo à elle et bon courage aux jeunes françaises pour la suite de la compétition.

A propos de l'auteur

Mordue de basket depuis ... toujours Supportrice des Antibes Sharks et du Cavigal Nice Basket 06 Joueuse handibasket Bref, la balle orange est bien plus qu'une passion, c'est ma vie