NBA – Bobby Portis n’a pas trouvé d’accord avec les Bulls

Mike DiNovo-USA TODAY Sports

Pressenti pour signer une extension de contrat avec sa franchise, Bobby Portis n’a finalement pas trouvé d’accord.

La deadline pour la prolongation des contrats rookie est désormais terminée, et Bobby Portis ne fera finalement pas partie des heureux gagnants. L’intérieur des Bulls a pourtant eu des discussions actives avec sa franchise pour prolonger son bail dans l’Illinois, mais les discussions n’ont pas abouti comme le confirme son agent, Mark Bartelstein, auprès d’Adrian Wojnarowski.

Des négociations « positives » ont bien eu lieu dans la journée de lundi afin de trouver un accord, mais l’agent du joueur confirme que ces extensions sont dures à « conclure ». Résultat des courses : Bobby Portis touchera 2.5 millions de dollars pour la saison à venir et deviendra agent libre restreint pour l’été prochain. Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle puisque les Bulls auront toujours l’occasion d’égaler les offres des autres franchises afin de conserver leur intérieur.

L’an dernier, Portis tournait à 13.2 points et 6.8 rebonds de moyenne à plus de 47% au tir. Il a été l’auteur d’une très solide saison, mais ternie par l’affaire avec Nikola Mirotic. Le talent du joueur reste indéniable et il sera l’un des éléments-clés du roster avec Lauri Markkanen ou encore Zach LaVine.

Bobby Portis a également sorti une grosse pré-saison, ce qui lui a valu de prendre la place de Jabari Parker dans le cinq de départ. Sur la durée, cela reste évidemment à confirmer.

Sur le marché à compter du 1er juillet, Portis ne devrait en tout cas pas rester longtemps disponible s’il refait une saison de ce standing.

À lire également : Bulls : Bobby Portis vise le titre de meilleur 6ème homme

NBA 24/24

Feed NBA 24/24