Le Thunder ouvre sa saison cette nuit en affrontant les Warriors. Et selon les dernières rumeurs, l’équipe de Billy Donovan devra trouver un moyen de gagner sans Russell Westbrook.

La NBA est de retour ce soir avec au menu, deux belles affiches. Parmi elles, Paul George et les siens se déplacent en Californie pour affronter les champions en titre : les Warriors. On sait que ce premier match sera d’ores et déjà compliqué, mais il risque de l’être encore plus avec l’absence très probable de Russell Westbrook.

D’après les nouvelles rapportées par Royce Young, journaliste à ESPN, le MVP 2017 est pour le moment listé « out » pour la rencontre. Autant dire qu’il n’y a presque aucune chance qu’il joue. La décision finale sera prise au moment du shootaround, quelques heures avant le match.

Westbrook reste très juste après son opération au genou qui a eu lieu en septembre. Pour un premier match, tout en rappelant que la franchise compte désormais dans ses rangs Dennis Schroder, on doute fort que la franchise d’Oklahoma prenne le moindre risque inconsidéré avec son joueur.

La situation peut toujours évoluer, mais sauf incroyable retournement de situation, Paul George et le reste de l’effectif devront trouver un moyen de gagner sans leur meneur.

À lire également : Russell Westbrook sera encore un meilleur joueur à son retour pour Scottie Pippen