NBA – Luke Walton ne veut pas abuser de LeBron James

LeBron James sous le maillot des Lakers
Ethan Miller

Les Lakers ouvrent leur saison régulière cette nuit en affrontant les Blazers, l’occasion des débuts de LeBron James. Mais Luke Walton compte bien préserver son joueur sur la durée.

Avant le premier match de la saison des Lakers, le coach de la franchise, Luke Walton, s’est exprimé sur son utilisation de LeBron. L’ailier a beaucoup joué au fil de sa carrière, et notamment ces dernières années aux Cavs, mais Walton veut préserver le joueur sur la durée.

Nous avons quatre ans. Nous voulons nous assurer de bien jouer et pas seulement à la fin de saison, afin qu’il soit frais. C’est un objectif pour nous, et ce n’est pas juste pour un an. Nous allons continuer à essayer de pratiquer notre meilleure saison, et la présence de LeBron nous donne évidemment cette opportunité.

Car contrairement à ses récents contrats extrêmement courts, LeBron a bien signé pour quatre longues années du côté de Los Angeles. Luke Walton préfère donc voir sur la durée plutôt que sur une seule année. L’an dernier, le King jouait en moyenne 36.9 minutes. A 33 ans, cela reste rarissime, il pourrait donc connaître une légère baisse dans sa nouvelle franchise d’après son coach.

Cela changera en fonction du niveau de l’équipe, en fonction de la saison. Nous essaierons de le garder à un nombre de minutes raisonnables. Nous voulons jouer rapidement, et pour ce faire nous aurons besoin de monde.


Autre élément intéressant l’an dernier, LeBron a disputé pour la première fois de sa carrière les 82 matchs de saison régulière. Tyronn Lue n’a jamais reposé son joueur, mais le King assure que sa santé lui permettait de tenir toute la saison.

Je n’avais pas le chiffre en tête l’an dernier. Je vais sur le parquet et si mon corps se sent bien, je reste sur le parquet. S’il ne l’est pas et que je ne peux pas performer normalement auprès de mes coéquipiers, alors je ne le ferai pas.

Bis répétita pour LeBron cette saison ? Luke Walton n’écarte pas la possibilité.

Nous verrons comment se passe la saison. Nous n’allons pas reposer un joueur juste pour le reposer. Juste si le corps ou l’esprit en a besoin d’après moi.

Moins de minutes, mais toujours autant de matchs : voilà sûrement le programme de LeBron à Los Angeles cette saison. En dehors des parquets, le natif d’Akron fait en tout cas le nécessaire pour rester au mieux de sa forme.

À lire également : L’insolent buzzer-beater de LeBron James !

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus