Publicité

NBA – Joel Embiid répond avec un record !

Joel Embiid
(DR)

Mardi soir, Joel Embiid avait connu un début de saison très compliqué à Boston, en se faisant plusieurs fois humilier par l’attaque des Celtics dans une large défaite au TD Garden. Compétiteur, le Camerounais a attaqué le match de la nuit en mode mission, tant et si bien qu’il a réussi une performance record lors de la victoire de Philadelphie sur Chicago (127-108).

Ne jamais sous-estimer le mental de Joel Embiid. Après une première sortie où tout était allé de travers pour lui, l’intérieur des Sixers a remis les points sur les « i » face à Chicago. S’il a compilé 30 points et 12 rebonds (9/14 au tir, 12/14 au lancer), c’est surtout son premier quart-temps qui a marqué les esprits.

Comme pour mettre le match de Boston définitivement derrière lui, Jojo a débuté le match on fire. Il a ainsi marqué 12 points dans les 5 premières minutes de la partie, sans manquer un seul tir (5/5). Il devient ainsi le premier joueur des 76ers à réaliser cette performance depuis 20 ans, playoffs inclus. Pas même le génial Allen Iverson, donc, n’avait su faire une entame de match de ce type.

Particulièrement en jambes face à des Bulls méritants, Embiid a été impérial en défense, ajoutant 4 contres à sa performance. De l’autre côté du terrain, il a régalé par des moves qui ont fait lever la foule de Philadelphie.

On notera également le triple-double de Ben Simmons, en trois-quarts temps s’il vous plait (13 points, 13 rebonds, 11 passes), ainsi que les 30 points de Zach Lavine côté Bulls dans la défaite.

Joel Embiid n’a en tout cas pas trainé à répondre aux bruits nés de son premier match délicat. La saison est bel et bien lancée, pour Philly comme pour le fer de lance du Process.

À lire également : 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Joel Embiid

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA