Les Celtics affrontaient les Raptors cette nuit, l’occasion pour Kyrie Irving de croiser la route de Kawhi Leonard. Lors d’une question sur l’ailier des Raptors, Irving a fait comprendre qu’il n’était pas fan des comparaisons entre deux joueurs.

Après un début de saison réussit face aux Sixers, les Celtics ont perdu leur second duel à l’Est face aux Raptors de Kawhi Leonard (113-101). Bien qu’un peu maladroit au tir (10/25), l’ailier des Raptors a pris les devants pour assurer la victoire aux siens avec un joli double : 31 points et 10 rebonds.

S’il parvient à revenir à son vrai niveau, Leonard pourrait bien s’imposer comme le meilleur joueur à l’Est et ainsi reprendre le flambeau laissé par LeBron James.

Après le match, Kyrie Irving a été interrogé à ce sujet justement. Un journaliste a demandé au meneur des Celtics si Kawhi Leonard lui rappelait LeBron. Et Kyrie a eu une réponse plutôt unique.

Brad Stevens m’a dit un jour : « La comparaison est le voleur de la joie ». Alors je vais profiter de Kawhi pour ce qu’il est et ce qu’il apporte à ce jeu, et également du côté de LeBron.


Vous l’aurez rapidement compris, Kyrie n’apprécie pas vraiment les comparaisons, surtout entre deux joueurs différents. Kawhi Leonard et LeBron James partagent le même poste, et les comparaisons s’arrêtent probablement là.

Kyrie semble du même avis, aux journalistes de s’en souvenir désormais.

A lire également : Pour Kawhi Leonard, les Raptors ne sont pas des prétendants au titre