En octobre 2018, le premier match disputé par LeBron James à Los Angels créait une énorme attente dans toute la ville… mais attirait également des visiteurs un peu particuliers. Piqûre de rappel.

Cette nuit-là, les abords du Staples Center étaient bien plus peuplés qu’à l’accoutumée, et pour cause : LeBron James y disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs des Lakers. De quoi attirer une foule de curieux et de spectateurs, mais aussi, de manière plus surprenante, J.R. Smith et Tyronn Lue… Enfin presque.

Des sosies des deux hommes avaient en effet fait irruption autour de la salle, avec des pancartes sur lesquelles étaient écrit : « Reviens à la maison » et « C’était juste une action », référence flagrante à l’incroyable erreur de J.R. Smith lors du match 1 des finales NBA.

A lire également : Quand un Youtubeur se faisait passer pour Klay Thompson

Si le sosie de Tyronn Lue laissait à désirer, on notait la qualité du J.R. Smith, plus vrai que nature avec notamment un tatouage « Supreme » sur la jambe. Les deux hommes étaient en tout cas restés longtemps sur place et avaient fait preuve d’une grande détermination, entonnant un chant « Come back LeBron » devant des passants amusés. Regardez plutôt :

Il y a en tout cas fort à parier que l’initiative fasse sourire le King si d’aventure elle lui revenait aux oreilles. On guette aussi une éventuelle réaction de J.R. Smith, toujours actif sur les réseaux sociaux…

Mais aussi : Le sosie (presque) parfait de LeBron James ?

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.