Publicité

NBA – Scott Brooks attend plus d’Otto Porter

Otto Porter avec le maillot des Washington Wizards
Getty

Aux côtés de Bradley Beal et John Wall, Otto Porter est attendu comme l’un des hommes forts de Washington cette saison. Pourtant en ce début d’exercice, l’ailier ne s’est pas montré à la hauteur des attentes de son coach. Ce dernier a en effet expliqué qu’il voulait en voir davantage de la part de son joueur.

Après avoir signé un contrat de plus de 106 millions de dollars sur quatre ans à l’été 2017, Otto Porter Jr se doit désormais de confirmer son statut. Alors qu’il sortait d’une saison intéressante à 14.7 points (à 50%), 6.4 rebonds, 2 passes et 1.5 interceptions, l’ancien de Georgetown éprouve quelques difficultés cette année. C’est la raison pour laquelle Scott Brooks a décidé de passer un léger savon au joueur de 24 ans au micro de The Athletic :

Ce qui fait qu’une équipe joue vite c’est la manière dont ses joueurs courent. J’apprécie Otto, vous le savez, mais il doit jouer plus vite. Il est capable de réaliser des actions décisives mais il doit le faire avec plus de cohérence. Il ne peut pas le faire sur une mi-temps mais sur un match entier.

Brooks reproche donc à Porter son manque de régularité, voire son absence lors de certaines actions. Réputé pour son adresse à longue distance, le troisième choix de la Draft 2013 affiche pour le moment un faible 2/7 à trois points lors de ses deux premiers matches. Nous pouvons en plus rappeler que la totalité de ces tirs ont en fait été pris lors de la dernière rencontre face aux Raptors. Evidemment, la saison ne fait que commencer mais alors qu’il entame sa sixième année dans la Ligue, le Wizard doit sensiblement élever son niveau de jeu pour satisfaire son coach, et aider son équipe à obtenir sa première victoire.

La balle est désormais dans le camp de Porter, il sait ce qu’il a à faire s’il veut rester sur le terrain. Reste à savoir désormais s’il en est capable. Réponse dans la nuit de lundi à mardi à l’occasion du déplacement de Washington à Portland.

A lire également : Bradley Beal est rentré dans l’histoire des Wizards ! 

Franchises NBA 24/24 Washington Wizards

Feed NBA 24/24