Ce dimanche, le LDLC ASVEL recevait l’équipe de Limoges pour un match comptant pour la sixième journée de Jeep Elite. Cette rencontre s’est conclue sur le score de 82 à 68 en faveur de Lyon.

A la suite de la rencontre, certains de ses acteurs ont livré leurs impressions pour L’équipe.

Zvezdan Mitrovic, entraîneur de l’Asvel, s’est montré satisfait du jeu proposé par son équipe :

Je suis très heureux de cette victoire, car ce soir (dimanche) on a joué à une bonne équipe, qui a des joueurs forts, qui nous ont posé quelques problèmes. Offensivement, on a manqué des shoots ouverts à trois points, qui nous auraient permis de faire l’écart plus tôt, mais on a su produire une bonne défense.

Amine Noua, intérieur de l’ASVEL, a analysé les clés du match :
«L’intensité a été notre clé. On s’attendait à une réaction de la part de Limoges, vu leur début de saison. On savait qu’il fallait être vigilants, et on a bien abordé le match, en respectant bien les consignes du coach, à savoir fermer la peinture et faire attention aux shooteurs. Même si on a eu un peu de mal en première mi-temps, on a su se réajuster ensuite.»

En face, Kyle Millling, le coach de Limoges, s’est montré lui réaliste :

On a fait un match correct, mais pas suffisant pour gagner à l’Asvel. On fait des erreurs, on laisse des paniers faciles, ça montre aussi que les joueurs sont encore un peu fragiles. J’espère que ce soir (dimanche), ça aura un peu libéré les têtes de certains, et que ça va permettre de regarder vers l’avant.

Limoges va devoir hausser davantage son niveau de jeu afin de gérer au mieux son match d’Eurocoupe contre Bursa mardi à Beaublanc. De son côté, le même jour, l’équipe de Lyon-Villeurbanne devra rester sur ses gardes pour se préparer à affronter le Partizan Belgrade.

A lire également : La signature de Danny Gibson à Cholet

A propos de l'auteur

Rédacteur Pro A et NBA quand il le faut. Supporter du CSP Limoges. Vous avez dit chauvin ? Je le revendique.