Après avoir passé le début de saison sous le maillot des Sharks d’Antibes, Danny Gibson arrive dans l’équipe de Cholet.

Pour rappel, le meneur américain formé à l’université d’Olney Central JC puis à Southern Indiana commence sa carrière pendant la saison 2006/2007 en portant les couleurs du NV Lions Mönchengladbach en deuxième division allemande. L’année suivante, il s’engage avec les Cuxhaven BasCats qui jouaient dans la même section que son équipe précédente. En 2008/2009, Danny Gibson intègre la première division en portant les couleurs des Giants Nordiingen.

La saison suivante, le meneur américain part au Pays-Bas où il joue avec deux clubs, est sélectionné pour le All-Star Game national et est élu MVP du championnat. En 2010/2011, le joueur revient en Allemagne où il porte le maillot des BBC Bayreuth. Deux ans plus tard, Danny Gibson découvre le basket grec avec Ikaros Kallitheas. Pendant la saison 2013/2014, il part en Pologne où il restera trois ans avec trois équipes : Slask Wroclaw, Rosa Random et Twarde Pierniki Torun.

C’est lors de son arrivée à Limoges que le public français fait la connaissance du meneur américain. En effet, pendant le dernier exercice, il tournait à 5,8 points, 3,1 passes décisives et 1,5 rebond pour une évaluation de 6,4. En début d’année, avec Antibes, ses statistiques étaient 13,6 points, 3,2 rebonds et 6,6 passes décisives pour une évaluation de 16.

Danny Gibson pourra évoluer avec sa nouvelle équipe contre l’élan béarnais samedi. Souhaitons que cette nouvelle arrivée relance Cholet.

A lire également : La réintégration de Samardo Samuels

A propos de l'auteur

Rédacteur Pro A et NBA quand il le faut. Supporter du CSP Limoges. Vous avez dit chauvin ? Je le revendique.