Will Barton connait un début de saison très compliqué. Lors du deuxième match des Nuggets face aux Suns, et à la suite d’un beau mouvement face au cercle, l’ailier a subi ce qu’on a d’abord cru être une blessure à la hanche droite. Cependant, le dernier diagnostic a révélé une tension à l’aine.

Alors que Denver s’imposait sur Phoenix dans la nuit de samedi à dimanche, Will Barton se voyait obligé de quitter le terrain au début du troisième quart-temps. Suite à une chute, l’ailier s’est relevé mais a du rejoindre le vestiaire sur un chariot. Bilan ? Une tension à l’aine. 

Selon Shams Charania de The Athletic, la durée d’indisponibilité de Barton reste pour le moment inconnue. Barton et les Nuggets évitent quand même le pire scénario : un cartilage déchiré à la hanche avait d’abord été pressenti, et pour ce genre de blessure, il faut généralement compter 5 à 9 mois d’arrêt. Une tension à l’aine ne lui fera manquer que quelques semaines de compétitions.

Le coach des Nuggets Mike Malone n’a toujours pas confirmé qui prendra le départ à la place de Barton, mais Denver dispose d’assez de role players pour assurer l’intérim (Juan Hernangomez, Malik Beasley, Torrey Craig…).

Torrey Craig semble cependant être le candidat le plus susceptible d’obtenir la place dans le 5 : le joueur de 27 ans a de l’expérience et s’est déjà montré à son avantage après avoir remplacé Gary Harris pendant les deux dernières semaines de la saison précédente. De plus son apport à la fois offensif et défensif semble beaucoup plaire à Malone. Ce dernier a toujours fait confiance à Craig en lui accordant plusieurs minutes dans les phases décisives, ce qui le place devant Hernangomez ou Beasley. À noter que Juan Hernangomez s’en est toutefois bien sorti avec le contre de la victoire ce dimanche soir contre les Warriors.

À l’instar de Barton, les Nuggets sont toujours amputés de joueurs clés souffrant eux-aussi de blessures : Isaiah Thomas (hanche) et Michael Porter Jr. (dos).

Même si les blessures s’enchaînent du côté de Denver, cela n’a pas l’air de poser problème aux Nuggets qui affichent un sympathique bilan de 3 victoires en 3 matchs face aux Clippers, aux Suns et aux Warriors.

À lire également : Paul Millsap veut faire partie des meilleures défenses