NBA – Blake Griffin sort le match de sa carrière !

Blake Griffin sous le maillot des Pistons
(DR)

Blake Griffin a livré une performance exceptionnelle dans le match incroyable entre Pistons et Sixers cette nuit. Avec ses 50 points, l’ancien des Clippers signe son record en carrière.

Blake Griffin a réussi un match extraordinaire cette nuit. 50 points (20/35 au tir), 14 rebonds, 6 passes et le tir de la gagne, c’est la ligne de stats exceptionnelle sortie par l’intérieur des Pistons. Dans un match fou qui s’est décidé à l’ultime seconde de la prolongation, les Pistons ont pu compter sur leur leader à tous les instants.

Non-content de marquer 50 pions, Griffin s’est même mué en meneur l’espace de plusieurs possessions en fin de match. Il a surtout mis le tir de la gagne, alors que les Sixers pensaient se diriger vers la victoire suite à ce shoot exceptionnel de J.J Redick :

Mais Blake Griffin a pris les choses en main et a posé un and one qui lui a donné ses 48, 49 et 50ème points ainsi que la victoire pour son équipe.

Dans ce match au couteau, les Sixers auraient pourtant bien pu l’emporter, surtout après le flop assez honteux de Joel Embiid qui a valu la deuxième technique (et donc le retour aux vestiaires) à Andre Drummond.

Mais il y avait une justice hier dans le Michigan, puisque c’est ce même Embiid qui a manqué le tir de la gagne au buzzer, laissant Blake Griffin être le héros incontesté du soir. Avec cette performance, il devient le premier Piston à claquer 50 unités depuis Rip Hamilton, et le 6ème seulement de l’histoire de la franchise à le faire.

Un match XXL qui survient quelques jours après son action défensive cruciale face à Chicago. Blake est en mission, et c’est un régal à voir.

A lire également : Rajon Rondo dézingue Chris Paul !

NBA 24/24

Les dernières actus