NBA – David Fizdale peut-il attirer des stars chez les Knicks ?

On le sait, la reconstruction des Knicks est en marche depuis le départ de Carmelo Anthony. A l’été 2019, la franchise aura les moyens d’offrir un gros contrat à une voire deux stars. La présence du nouveau coach David Fizdale pourrait être un atout pour New York dans l’optique de faire venir des grands noms à Big Apple.

La saison vient à peine de recommencer que l’été 2019 est déjà dans les têtes de pas mal de General Manager, et notamment celui des Knicks. Il faut dire que le prochain marché des agents libres promet d’être dense avec la présence de joueurs comme Kyrie Irving, Jimmy Butler, Kawhi Leonard, Kevin Durant ou Klay Thompson. La franchise new-yorkaise pourrait bien profiter de juillet 2019 pour se renforcer et redevenir un candidat sérieux à l’Est. Les Knicks auront en effet les moyens de signer une ou deux stars pour entourer Kristaps Porzingis. Un des atouts que possède New York dans cette quête de grands noms pourrait bien être David Fizdale. C’est ce que pense en tout cas Dwayne Wade qui le connaît bien puisque les deux hommes ayant passé beaucoup d’années ensemble à Miami :

Je pense qu’il a déjà changé l’image des Knicks. Les gens veulent jouer pour lui. Cela ne veut pas dire que ça arrivera tout de suite, les joueurs peuvent vouloir rester quelque part ou jouer avec quelqu’un d’autre, mais si vous demandez à chaque joueur de cette ligue pour qui ils veulent jouer, le nom de David Fizdale apparaitra souvent.

Le nom de Kyrie Irving est souvent cité ces derniers temps comme priorité de l’été 2019 pour les Knicks, de même que celui de Jimmy Butler. David Fizdale a en tout cas encore une saison pour donner envie à des stars de s’investir dans le projet des Knicks, et ainsi pourquoi pas permettre à la franchise de revenir dans la course au titre.

La seule présence de David Fizdale suffira-t-elle à faire de New York une franchise attractive l’été prochain ? Le front office et les fans des Knicks l’espèrent. Encore quelques mois avant de savoir si Dwyane Wade disait vrai.

A lire également : Pourquoi les Knicks ont une « très belle chance » d’attire KD

David Fizdale NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités