NBA – Le superbe geste des Suns pour consoler un enfant

La NBA, c’est bien sûr le basket, mais aussi tellement plus. On sait le boulot abattu par les joueurs et les franchises dans leurs communautés respectives, et les Suns en ont une nouvelle fois été l’exemple en se montrant d’une grande classe avec le jeune Teddy, 6 ans, originaire de l’Arizona.

La mère de Teddy avait été claire : pour son 6ème anniversaire, le jeune garçon avait le choix entre un voyage à Disneyland ou une fête dans une pizzeria. Sans hésiter, Teddy a choisi la seconde option, et sa mère a donc réservé plus de 30 couverts en prévision de cette belle fête.

Oui mais voilà, personne n’est venu. Personne. Teddy s’est retrouvé avec sa mère, et son père qui avait fait plusieurs kilomètres pour l’occasion. Heureusement, le petit garçon ne s’est pas rendu compte de la situation. Il a joué avec son père aux jeux d’arcade, gagné quelques prix et était globalement content de sa journée d’anniversaire. Sa mère explique :

« Il n’a pas vraiment compris. Si c’était arrivé à un garçon de 11 ou 12 ans, ça aurait été rude. Mais il est si jeune que ça allait »

Enervée, la maman a posté une photo de l’échec sur les réseaux sociaux, et l’image du pauvre Teddy a rapidement fait le tour des journaux de la région. Parmi les réactions, la franchise des Phoenix Suns s’est montrée à la hauteur :

« Et si on célébrait ça avec des milliers de personnes à notre maison ? Des tickets pour le match de mercredi contre les Lakers sont à toi Teddy ! On se parle bientôt ! »

En plus des billets, Teddy a carrément eu droit au traitement VIP. Il a pu côtoyer les joueurs lors du shootaround, et vivre un meet-and-greet avec la mascotte de la franchise autour… d’une bonne pizza. Le patron des Suns Jason Rowley est ravi :

« On ne sait pas ce qu’il s’est passé, mais ce qui importe c’est qu’au bout du compte on donne une expérience inoubliable à un petit garçon de 6 ans »

Une bien jolie histoire qui réchauffe le cœur, et qui rappelle l’importance et l’impact que la grande famille du basket peut avoir sur des vies.

A lire également : Cet hôtel hanté à Oklahoma qui terrifie les joueurs NBA

NBA 24/24

Feed NBA 24/24