Publicité

ABA League – Le Cedevita Zagreb vire déjà Sito Alonso !

Sito Alonso déjà viré par le Cedevita Zagreb

8 petits matchs et c’est déjà terminé entre le club croate et le coach espagnol qui paye le mauvais début de saison de son équipe.


1 victoire pour 3 défaites en ABA League, 2 victoires et 2 défaites en Eurocup. Un maigre bilan pour Sito Alonso à la tête du Cedevita Zagreb. Arrivé cet été après une mauvaise aventure à Barcelone (déjà), le coach n’a pas réussi à convaincre les dirigeants de Zagreb malgré un très gros recrutement (11 joueurs). Vaincu contre Limoges et cette semaine contre le Lokomotiv Kuban, c’est surtout les résultats en ABA League qui inquiètent. Neuvième sur douze avec une seule victoire d’avance sur le dernier, le Cedevita a perdu contre le Mega Bemax et le Cibona, des adversaires normalement à leur portée.

Après cette séparation, le club a annoncé que Sito Alonso serait remplacé sur le banc par Slaven Rimac (43 ans). L’ancien joueur de Pau, Le Havre ou du Paris Basket Racing a débuté sa carrière de coach en 2013 en tant qu’assistant de l’équipe de Croatie. Il était actuellement le coach principal de l’équipe B du Cedevita, club où il a joué en 2007-2008. Le club a aussi annoncé du changement dans le management avec la nomination d’Emil Tedeschi comme président et Veljko Mrsic en tant que général manager.

 


Sito Alonso a du mal à confirmer au haut niveau depuis son départ du Kirolbet Baskonia Vitoria Gasteiz. Viré de Barcelone et maintenant du Cedevita Zagreb, sa carrière en prend un petit coup et l’on a hâte de voir où il va rebondir.

A lire également : Vincent Collet convoque 12 joueurs !

Feed NBA 24/24