NBA – Un passif entre DeMarcus Cousins et l’arbitre qui l’a éjecté ?

Santiago Mejia / The Chronicle

Éjecté du match cette nuit face aux Knicks alors qu’il était en civil sur le banc, DeMarcus Cousins vit plutôt mal ce choix de Scott Foster, l’arbitre du match. Il se trouve justement que les deux hommes ont un passif.

Les choses commencent à devenir intéressantes concernant le feuilleton DeMarcus Cousins. Pour rappel, le pivot a été exclu du match cette nuit alors qu’il se trouvait sur le banc. En cause, des échanges verbaux avec Enes Kanter qui n’ont pas plu à l’un des arbitres du match : Scott Foster.

L’arbitre a affirmé avoir averti Cousins et a décidé de l’exclure au bout d’une seule faute technique. Il en faut pourtant deux, mais Foster estime que dans ce cas, une seule était suffisante. Steve Kerr, son coach, attend la version des faits de son joueur mais l’arbitre n’aurait pas fourni d’explications à DeMarcus. Sa déclaration en fin de match en dit long :

Vous avez vu qui a pris cette décision. Il n’y a rien à expliquer.


Cette décision vient donc de Scott Foster, et il se trouve que lui et DeMarcus Cousins ont un passif. En 2013, alors qu’il était encore aux Kings, le pivot avait été expulsé avant la mi-temps après quelques mots échangés avec les arbitres, dont Scott Foster.

D’accord ou non, Cousins travaille ces dernières années pour changer son attitude. Une mission plus ou moins réussie en Louisiane, mais qui débute mal en Californie.

À lire également : Kevin Durant : « Je pense à l’argent que je vais recevoir »

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus