Publicité

NBA – Otto Porter réagit aux critiques de ses coéquipiers

John Wall, Bradley Beal et Otto Porter avec le maillot des Washington Wizards

Auteurs d’un début de saison compliqué (bilan de 1-4), les Wizards rencontrent des difficultés qu’ils n’avaient sans doute pas prévues. Déjà pointé du doigt par son coach il y a peu, Otto Porter a de nouveau fait parler de lui en montant au créneau pour répondre aux critiques de John Wall et Bradley Beal notamment.

Il y a de l’eau dans le gaz en ce mois d’octobre du côté de Washington. Vainqueurs de seulement un match sur cinq, les hommes de Scott Brooks n’arrivent pas à trouver la solution pour être compétitifs alors qu’ils visent à minima une qualification en play-offs.  Face à ces mauvaises prestations, les deux leaders de l’équipe John Wall et Bradley Beal n’ont pas hésité à critiquer leurs coéquipiers en expliquant que chaque joueur devaient « arrêter de se plaindre à propos des tirs et jouer dur ».

Des propos qui n’ont pas échappé à l’oreille d’Otto orter Jr. L’ailier s’est exprimé dans The Athletic et a regretté le fait d’utiliser les médias pour faire passer ce genre de message :

Nous devons jouer ensemble, on ne peut pas baisser la tête. On doit jouer les uns pour les autres et se supporter. Cela ne va pas venir des médias, des autres équipes ou des autres fans.

Alors qu’il fait très probablement partie des joueurs que Wall et Beal ont pointé du doigt du fait de son manque de régularité, on peut au moins féliciter Otto Porter pour sa tentative d’apaisement de la situation. Le tout en faisant comprendre à ses leaders qu’ils n’ont pas forcément eu le comportement approprié pour mener l’effectif vers des jours meilleurs.

Néanmoins, pour voir le ciel se dégager au dessus de la tête des Wizards il faut remporter des matches. Cela pourrait commencer cette nuit à 2h30 face aux Clippers.

A lire également : Le départ désastreux des Cavs entre dans l’histoire

Franchises NBA 24/24 Washington Wizards

Feed NBA 24/24