Six nouveaux matchs avaient lieu ce samedi pour le compte de la 6ème journée de championnat. Il y avait cette fois-ci deux affiches opposant des candidats aux playoffs en fin de saison. Toulouse se déplaçait au Cannet alors que Saint-Avold recevait Meaux. Ces deux rencontres pouvaient s’avérer être capitale pour la suite de la saison des équipes concernées.

Toujours invaincue jusque-là, l’équipe de Toulouse a tenté de conserver son invincibilité du coté du Canet, mais les champions de France en titre se sont bien relancés après leur défaite de la semaine dernière et s’imposent cette fois 71 à 47. Ils remontent ainsi à la deuxième place juste derrière Hyères. Les Varrois se sont eux très facilement imposés à Bordeaux avec un écart final de 67 points.

La deuxième grosse affiche de la journée opposait Saint-Avold à Meaux et c’est Saint-Avold qui s’est imposé et bouscule quelque peu la hiérarchie existante depuis plusieurs saisons. C’est ainsi la deuxième défaite des Meldois qui se retrouvent en milieu de tableau. Dans les autres matchs le Puy-en-Velay a fait respecter sa supériorité en s’imposant face à Lyon, Gennevilliers se donne de l’air au classement après sa victoire contre Marseille. Enfin Lannion s’est imposé contre Lille et passe ainsi devant son adversaire du soir au classement.

Les résultats :

Le Canet 74 – 47 Toulouse IC

Saint-Avold 73 – 41 Meaux

Lannion 65 – 57 Lille

Lyon 38 – 64 Le Puy-en-Velay

Gennevilliers 73 – 47 Marseille

Bordeaux 29 – 96 Hyères