Publicité

NBA – Elie Okobo signe son meilleur match de la saison !

Elie Okobo, balle en main, sous le maillot des Suns

Il n’avait pas eu encore l’occasion de se mettre vraiment en évidence, c’est désormais fait : au lendemain de sa sortie à 12 points en 18 minutes devant Memphis, Elie Okobo a eu droit à 31 minutes sur le parquet dans la défaite de Phoenix face à OKC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il les a mises à profit !

Ceux qui suivent le basket français sont déjà habitués au style d’Elie Okobo, passé à Pau pendant 3 ans. Quant aux autres, vous allez rapidement le découvrir. Cette nuit, le meneur tricolore a fait sensation en sortant une ligne de stats à 18 points, 8 passes et 5 rebonds face au Thunder. Plutôt pas mal, quand on sait que les match-ups en face s’appellaient Russell Westbrook et Dennis Schroder.

Alors qu’il déclarait il y a peu être prêt à aller en G-League pour s’aguerrir avant de trouver du temps de jeu, Okobo saisit à merveille les opportunités qui lui sont données par son coach. Idéal pour rapidement grapiller du temps de jeu dans une équipe qui ne va de toutes façons rien jouer cette année.

Face au Thunder, le Frenchie a pu dérouler sa palette, alternant entre pénétration, shoot extérieur et distribution de caviars. Le gaucher a paru à l’aise et a bénéficié de plus de 30 minutes sur le parquet. Une présence à rallonge qui pourrait bien vite se réitérer vu la qualité du match fourni par notre Français.

Du côté de Phoenix, certains affirment déjà qu’avec ce 31ème pick, les Suns ont réalisé un véritable « steal ». Il est encore évidemment trop tôt pour se prononcer, mais Elie laisse entrevoir de bien belles promesses, qui ne demandent qu’à être concrétisées au sein d’une équipe en pleine reconstruction.

D’ici là, on vous laisse les highlights de sa performance de la nuit. L’occasion de constater l’aisance du bonhomme, et de le découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore le joueur de 21 ans.

A lire également : Notre portrait d’Elie Okobo, de Bordeaux jusqu’à Phoenix

 

NBA 24/24

Feed NBA 24/24