NBA – Rajon Rondo s’explique sur son « erreur » en fin de match

Rajon Rondo Lakers

Los Angeles a perdu un match précieux dans la nuit de samedi à dimanche. La faute, en partie, à un choix douteux de Rajon Rondo. Le meneur reste pourtant droit dans ses bottes et maintient avoir pris la bonne décision.

Mené de 3 points. Un peu plus de 10 secondes à jouer. Lay-up grand ouvert. Vous le prenez ? Rajon Rondo, lui, non. Alors que beaucoup souhaitaient que l’ancien des Pelicans mettent le shoot pour revenir à 1 point et ensuite faire faute en espérant qu’un des deux lancers soient manqués, Rondo n’a pas changé d’avis :

« Le lay-up nous aurait ramené à un point, mais nous n’avions plus de temps-mort. Alors j’ai pris une décision en vitesse, mais ça n’a pas fonctionné »

Selon Rajon Rondo, étant donné leur absence de temps-mort, les Lakers n’auraient pas eu assez de temps pour remonter la balle et prendre un nouveau tir. Difficile à concevoir, étant donné qu’ils auraient probablement eu entre 8 et 10 secondes pour le faire.

L’histoire est de toutes façons désormais écrite, et elle ne changera plus. Notons simplement que si la décision de Rondo parait certes incongrue, elle aurait été félicitée si un tir à trois points avait été inscrit dans les secondes qui ont suivi. Le tir de LeBron James n’est d’ailleurs pas passé loin de trouver la cible.

L’explication donnée, les Lakers vont maintenant mettre cette cruelle défaite derrière eux et tenter de vite rebondir. Prochain match demain face à Minnesota.

A lire également : Rajon Rondo a-t-il commis une erreur dans le final ?

NBA 24/24 Rajon Rondo

Toute l'actu NBA