Publicité

NBA – Klay Thompson bat le record à 3 points sur un seul match !

Klay Thompson a illuminé la nuit NBA en inscrivant son nom tout en haut des livres d’histoire de la grande ligue. La raison ? Ses QUATORZE tirs à 3 points inscrits face à Chicago, qui lui permettent de dépasser Stephen Curry et ses 13 bombes de loin.

Quelques jours après les 51 points de Stephen Curry, c’est le 2ème larron des Splash Brothers qui s’est distingué. En mode torche vivante, Klay Thompson a martyrisé des Bulls complètement piétinés (92-50 à la mi-temps, 149-124 score final). L’arrière a compilé 52 points en 27 petites minutes, à 18/29 au tir dont 14/24 à 3 points. 

Des chiffres qui sont tout simplement dans une autre dimension, et qui font de Thompson le nouveau détenteur du plus grand nombre de tirs à 3 points inscrits lors d’un seul match. Le sniper a aussi égalé le record de Chandler Parsons pour devenir le joueur ayant inscrit le plus de tirs primés en une seule mi-temps (10).

Il est encore plus dingue de noter que Klay Thompson était jusqu’alors en grande difficulté cette saison, ne shootant qu’un piètre 5 sur 36 à 3 points. Cette nuit, il a inscrit 6 tirs de loin dans le seul premier quart-temps, soit plus que sur tout le début de saison réuni. Lunaire.

Il ne nous reste plus qu’à vous laisser savourer un shooteur au sommet de son art. C’est beau.

https://www.youtube.com/watch?v=DN8gYTQ8_mY

À lire également : Magic Johnson annonce une nouvelle superstar aux Lakers

NBA 24/24

Feed NBA 24/24