NBA – Stephen Curry est déjà prêt à battre le record de Thompson

Les records ne cessent de pleuvoir à Golden State. Stephen Curry est déjà prêt à battre celui de son Splash Brother Klay Thompson

Les records ne cessent de pleuvoir du côté de Golden State, avec des performances XXL dont seuls les Warriors en ont le secret. Si celui de Klay Thompson a provoqué un tsunami dans la ligue, de nouveaux exploits tomberont prochainement. Stephen Curry l’assure.

Lors de la rencontre de cette nuit entre les Warriors et les Bulls, Stephen Curry a vu Klay Thompson battre son propre record de trois-points en NBA. Dans ce gigantesque exploit, Thompson a avoué avoir été grandement soutenu par ses coéquipiers, Curry compris :

Avant que je retourne sur le parquet en deuxième mi-temps, Steph a regardé le box score et m’a dit : « Va le chercher »

C’est un gars généreux. Pareil pour KD, Draymond et tous ceux qui étaient sur le court avec moi, ils essayaient juste de me trouver pour la passe.

Si Curry est un gars « généreux », il n’en reste pas moins un compétiteur. Klay et son record ont visiblement réveillé l’instinct de chasseur du meneur, qui déclarait à la fin du match vouloir battre à nouveau ce record  :

Il y a toujours un défi à relever. Je suis content que ce soit pour mon coéquipier. J’ai pu voir ça de mes propres yeux. Mais les records sont faits pour être battus.

Capable de prestations hallucinantes depuis le début de saison, nul doute que beaucoup de matchs seront pour Steph’ une nouvelle opportunité à tomber la tête de Klay. Pour rappel, le meneur avait déjà planté 11 trois points le 24 octobre dernier face aux Wizards. La compétition entre les Splash Brothers s’annonce donc des plus alléchantes.

Dans ce remue-méninges, Steve Kerr s’est lui aussi exprimé sur la performance de son joueur. Aussi étrange que cela puisse paraitre, le coach ne se doutait même pas que Klay était sur le point de battre un record, dans des propos rapportés par TheSportster :

Je n’avais même pas réalisé ce qui se passait sur le plan des records jusqu’à ce qu’ils annoncent un temps mort au troisième quart-temps.

J’ai entendu Klay dire « deux de plus, deux de plus »

Puis les gars ne faisaient que passer la balle à Klay et l’encourageaient. Il a eu un début de saison difficile. Mais ce soir il a réussi, c’est le moins qu’on puisse dire.


Le principal intéressé, Klay Thompson, était quant-à lui bien conscient qu’il était sur le point de bouleverser l’histoire :

J’ai forcé quelques shoots, mais j’étais tellement anxieux. Chaque fois qu’un record de NBA est en jeu, on devient un nerveux.

J’ai tellement de chance de pouvoir jouer avec ces gars là. C’était une nuit incroyable, je n’oublierai jamais.

Désormais seul au monde au sommet de la liste des joueurs ayant inscrit le plus de 3 pts en un seul match, Klay devra tout de même regarder dans son rétroviseur car derrière, le Three Pointer n’a pas dit son dernier mot.

A lire également : Gregg Popovich fracasse la règle des tirs à 3 points.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus